NBA – Colin Kaepernick envoie un message à LeBron, le King répond

LeBron James répond à un message envoyé par Colin Kaepernick
The SportsRush

L’ancien quarterback Colin Kaepernick, figure du mouvement de protestation sociale dans le sport américain, a adressé un message personnel fort à LeBron James. Le King n’a pas manqué de lui répondre publiquement.

Publicité

Si les sportifs américains sont aussi engagés, c’est sans doute en grande partie grâce à lui. Le 26 août 2016, Colin Kaepernick mettait un genou à terre pendant l’hymne national, créant ainsi la polémique et dans le même temps, un mouvement de protestation général en NFL et les autres sports américains.

4 ans plus tard, Kaepernick est toujours banni de la NFL mais continue à lutter dans un mouvement désormais intitulé Black Lives Matter, qui est plus fort que jamais. La preuve symbolique avec le boycott orchestré par les Bucks en NBA ce mercredi 26 août, qui coïncide parfaitement avec l’anniversaire du geste du quarterback en 2016.

Publicité

Voyant ça, Kaepernick a envoyé un message personnalisé à LeBron James, qui reste la figure la plus médiatisée de la NBA aujourd’hui. Touché, LeBron lui a répondu et a affiché son soutien dans sa story sur Instagram :

Publicité

Kaepernick : « Il y a 4 ans le 14 août 2016, j’ai commencé à protester contre le racisme systémique et l’injustice sociale. Ce que je cherchais, c’était la vérité. Ce que tu m’as montré, c’est la solidarité. Le love, c’est ce qui nous fait avancer. Merci d’être resté VRAI.

LeBron : Debout / à genoux à tes côtés mon frère ! Je te suis reconnaissant !

Kaepernick n’avait pas eu le soutien de la NFL et s’était fait bannir il y a 4 ans. Aujourd’hui la donne a changé, la ligue de football américain a retourné sa veste (sans pour autant s’excuser auprès du quarterback). LeBron James s’active en coulisses de son côté et a demandé des actes de la part des propriétaires en NBA.

Publicité

Colin Kaepernick a sacrifié sa carrière pour lancer ce mouvement de protestation au sein des sportifs. Il peut être fier de voir que cela n’a pas été vain et que tout le sport américain et mondial est engagé dans cette cause.

En direct : toute l'actu NBA