NBA – L’hommage de LeBron pour Chadwick Boseman en direct sur le terrain

LeBron James et Chadwick Boseman
@kingjames

La communauté afro-américaine (et tous les fans de l’univers Marvel) vient de perdre Chadwick Boseman, le premier vrai super-héros à son image. Forcément, en cette période de lutte aux États-Unis, LeBron James se devait de rendre hommage au personnage principal de Black Panther.

Publicité

Après une courte période de doute, où la fin de saison a été remise en question par certains joueurs, la NBA était de retour hier soir. Et comme à chaque fois qu’il a posé les pieds sur un parquet dans cette bulle, les yeux étaient tous tournés vers LeBron James lors de l’affrontement entre ses Lakers et les Blazers (victoire 131-122).

Avec son retour sur le terrain, le n°23 a retrouvé sa plateforme, celle qui lui permet de faire passer de nombreux messages à ses concitoyens. Alors forcément, quelques heures après la tragique disparition de l’acteur Chadwick Boseman, le King a décidé de rendre hommage au King T’Challa.

Publicité

Comme lors de chaque rencontre depuis son arrivée dans la bulle, LeBron James a pris la décision de s’agenouiller lors de l’hymne national, symbole de la lutte contre les violences policières. Mais au lieu de mettre en avant son t-shirt « Black Lives Matter », comme à l’accoutumée, le King a croisé les bras sur sa poitrine. « Wakanda Forever ».



Publicité

Comme le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, LeBron a repris la gestuelle iconique du film Black Panther. Après la rencontre, il a d’ailleurs rappelé l’importance de ce film, et de ce personnage, pour tous les fans de Comics, et plus particulièrement sur les jeunes fans noirs.

Avant, quand tu grandissais en étant noir, tous les super-héros que tu admirais n’étaient pas noirs.

Publicité

Décidément, l’année 2020 n’en finira pas de nous surprendre. Les catastrophes s’enchainent, et forcément, les hommages aussi.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus