NBA – Pourquoi les Rockets sont en colère contre Chris Paul

Chris Paul au duel avec James Harden NBA
Houston Chronicle (DR)

Alors que la série entre le Thunder et les Rockets s’est tendue samedi soir, Chris Paul serait dans le viseur de son ancienne franchise. Cette dernière n’aurait vraiment pas apprécié un geste du meneur.

Publicité

Les Rockets et le Thunder avaient un sacré rendez-vous samedi soir. Alors qu’Oklahoma City est revenu à 2-2 dans la série, le Game 5 s’annonçait déterminant. Le vainqueur de cette rencontre avait la possibilité de mener 3-2 et donc de s’offrir une balle de match. Vous pensez bien que James Harden n’a pas manqué cette occasion en or.

Avec 31 points et une adresse des grands jours (11/15), le Barbu a été énorme pour permettre à Houston de l’emporter assez facilement (114-80). Mais si cette série fait parler d’elle, c’est aussi à cause des mauvais gestes.

Publicité

Ce samedi soir, Dennis Schroder s’est rendu coupable d’un coup bas envers un adversaire. De quoi déclencher des hostilités, mais ce n’est pas la première fois dans la série. Les Rockets sont en colère contre Chris Paul pour un geste qui remonte au Game 3, d’après les informations de Tim MacMahon pour ESPN.

Les Rockets veulent que la NBA mène l’enquête concernant le geste de Dennis Schroder sur l’aine de PJ Tucker.

Houston est également en colère sur le fait que Chris Paul n’ait pas fait l’objet d’une enquête pour son coup à l’aine sur Ben McLemore dans le Game 3.

Car oui, Chris Paul avait donné un mauvais coup à un adversaire lors d’un match précédent. On vous glisse l’action, mais c’est beaucoup moins évident.

Publicité

Même si CP3 tape bien dans l’aine de son adversaire, est-ce intentionnel ? C’est bien ce que la NBA est supposée vérifier. Elle n’a pas décidé de le faire, de quoi contrarier les Rockets. Ce sera peut-être différent dans le cas de Dennis Schroder, qui pourrait être sanctionné pour son geste.

Publicité

Dennis Schroder puni pour son coup? Ça arrangerait bien les affaires des Rockets. A voir ce que la ligue va décider.

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus