NBA – Revirement de situation dans la relation Gobert/Mitchell

Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le duo de stars du Utah Jazz
Salt Lake Tribune (DR)

La crise du coronavirus avait semé le trouble dans le vestiaire du Jazz, surtout entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell. La relation des deux stars a bien évolué depuis, dans des proportions que certains n’auraient jamais imaginé !

Publicité

La COVID-19 aura causé de sacrés ennuis à la NBA, et en particulier au Jazz. En mars dernier, Rudy Gobert avait été le premier cas testé positif dans toute la ligue, mettant un terme à la saison en cours. L’enchaînement a été terrible puisque quelques jours avant, il s’était montré maladroit et négligeant vis-à-vis du virus en conférence de presse.

Une fois contaminé, il se faisait pointer du doigt de toutes parts, y compris par son propre coéquipier Donovan Mitchell. Ce dernier, ainsi que d’autres membres de l’équipe, avaient en plus contracté le virus par la suite. Et ce n’est pas un secret : Spida en a beaucoup voulu au Français.

Publicité

Leur relation s’est dégradée, certains allant jusqu’à affirmer que Gobert et Mitchell ne pouvaient plus continuer ensemble au Jazz, entraînant de nombreuses rumeurs de trade. Chris Mannix, journaliste pour Sports Illustrated, s’est cependant voulu rassurant sur la relation entre les deux stars de l’équipe après cette fin de saison :



Un point positif évident : La relation entre Mitchell et Rudy Gobert a été reconstruite. Les sources de l’équipe ont décrit l’ambiance entre les deux stars comme « géniale » ces deux derniers mois.

Publicité

Tous deux semblent avoir dépassé le drama qui s’est déroulé en mars dernier, lorsque Mitchell et Gobert ont été testés positifs à la COVID-19, Gobert admettant avoir été imprudent en ce qui concerne le coronavirus. Les deux hommes n’ont jamais été les meilleurs amis, mais au dire de tous, les deux piliers de l’Utah sont en bons termes.

Alors que le confinement semblait les avoir éloignés l’un de l’autre, le retour dans la bulle a permis de recoller les morceaux. Une qualification pour le deuxième tour des playoffs aurait assurément apporté encore plus de liant et de force à Gobert et Mitchell, mais Denver et le destin en ont décidé autrement.

Publicité

Malgré une élimination qu’il aurait pu éviter, le Jazz est reparti sur de bons rails après une saison inquiétante marqué par une crise interne au vestiaire à cause du virus. La machine semble prête à redémarrer, avec les mêmes éléments et le même objectif : aller plus loin.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Publicité

Dernières actualités