NBA – L’arme secrète du Heat pour conclure la série face aux Bucks

Jimmy Butler défendu par Giannis Antetokounmpo NBA
(DR)

Largement dominateur dans la série contre les Bucks, le Heat aura l’occasion dimanche soir d’en finir et d’accéder à la finale de conférence. Milwaukee va devoir se méfier, car Eric Spoelstra réserve encore une surprise à ses adversaires.

Publicité

On le savait depuis un long moment, le Heat était une équipe à surveiller de très près au sein de la conférence Est. Peut-être pas au point de remporter la bague, mais une équipe capable de mettre à mal les meilleures écuries de la ligue. Cela se confirme dans ce second tour des playoffs avec la prestation des hommes d’Eric Spoelstra, de Jimmy Butler ou encore Bam Adebayo.

Ce vendredi soir, la franchise floridienne est peut-être venue porter le coup de grâce sur les Bucks avec une troisième victoire dans ce second tour des playoffs. Dès dimanche, elle aura l’occasion d’en finir avec un quatrième et dernier succès.

Publicité

Les statistiques ne jouent pas en la faveur de Giannis Antetokounmpo et de ses coéquipiers. Il faudra un miracle pour espérer inverser la tendance. Mission impossible ? Nous n’en sommes pas très loin, d’autant que le Heat a encore quelques surprises pour son adversaire direct. Un nom ? Jae Crowder. Voilà ce que Spoelstra explique à son sujet auprès du Miami Herald.



C’est un gars compétitif qui correspond parfaitement à notre culture, notre façon d’être, et qui donne tout des deux côtés du parquet. Il a le souci du détail et c’est une agréable surprise de le voir devenir l’un des leaders dans le vestiaire. Offensivement, on a besoin qu’il soit encore plus agressif, particulièrement derrière la ligne à trois points. J’adore le fait qu’il ait eu 12 tentatives lors du Game 2. On espère pouvoir en générer encore plus pour lui. C’est un bon shooteur.

Publicité

Jae Crowder est une belle surprise et l’un des facteurs X dans cette série contre Milwaukee. Après 12 tentatives dans le Game 2 (pour 4 réussies), l’ancien joueur des Celtics a remis ça avec 11 tentatives vendredi soir et 5 réussites. Un très bon pourcentage à trois points, et qui aide le Heat à élargir son jeu.

Crowder en mode « Splash Brother » ? Pourquoi pas. On sait que les défenses sont déjà très occupées par l’excellent Duncan Robinson, qui est devenu l’un des meilleurs shooteurs cette saison. Les autres peuvent en profiter, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les Bucks.

Publicité

Milwaukee est prévenu : le reste de la série va se jouer sur la ligne à trois points. Si Jae Crowder prend feu, cela peut signifier la fin de saison pour les Bucks.

Déclarations Jae Crowder Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités