NBA – Mike D’Antoni envoie un scud à LeBron James après ses remarques

Mike D'Antoni, James Harden et Russell Westbrook
(DR)

Sale soirée pour LeBron James. Muet dans le dernier quart-temps dans la défaite des Lakers face aux Rockets, le King a aussi vu Mike D’Antoni lui envoyer un habile tacle. Allez, c’est de bonne guerre !

Publicité

Comme face aux Blazers, les Lakers ont été surpris d’entrée. Battus par des Rockets qui ont pourtant disputé une usante série en 7 matchs face au Thunder, LeBron James et ses coéquipiers ont manqué de rythme. Comment expliquer un tel revers ?

Il y a le retour compliqué de Rajon Rondo, la fin de match ratée du King, mais aussi (et surtout ?) la vitesse et la puissance des Rockets et leur fameuse version ultra small-ball.

Publicité

La veille du match, pourtant, LeBron affichait une grande confiance face à la presse, calmant le jeu sur cette lineup unique :

C’est juste 5 gars contre 5 gars. C’est du basket. Ce n’est pas la première fois que je vais jouer contre 5 gars qui shootent à 3-points dans ma vie.

Une remarque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Après la victoire lors du Game 1, c’était donc au tour de Mike d’Antoni de faire le coq :



Mike D’Antoni, sur le manque de taille de son équipe : « Tous nos gars peuvent toucher le cercle ».

Publicité

Fan des petites sorties du genre dans la presse, Mike D’Antoni n’a pas caché sa bonne humeur, et on peut le comprendre. Il y a 2 jours, il était sur un siège éjectable, à quelques possessions de perdre son boulot. Il vient désormais de venir à bout des Lakers dans le Game 1, ouvrant la possibilité de les battre sur la série entière.

Il faudra cependant maintenir le même niveau d’intensité pour H-Town, car les Angelinos vont revenir surmotivés pour le Game 2. Les Blazers peuvent en témoigner.

Publicité

Une défaite, 0 point dans le 4ème quart-temps et un retour de boomerang de Mike D’Antoni : LeBron James va vite vouloir oublier ce vendredi soir.

Houston Rockets LeBron James Los Angeles Lakers Mike D'Antoni NBA 24/24

Toute l'actu NBA