Publicité

NBA – La priorité numéro 1 des Rockets lors de l’intersaison

les rockets historiquement maladroits
Tim Warner

Déterminés à remporter un titre dès cette saison, les Rockets pourraient avoir à gérer une intersaison mouvementée en cas d’échec. Daryl Morey a quoi qu’il en soit déjà établi le move à réaliser avant tout autre.

Publicité

Le projet ultra-ambitieux lancé par les Rockets il y a déjà quelques années serait-il en train de traverser ses dernières heures ? Symbolisé par James Harden, celui-ci a bien évidemment pour objectif premier d’aller chercher un titre qui échappe à la franchise depuis 1995. Pour l’heure, leurs chances d’y parvenir cette saison restent entières.

Après un début de playoffs des plus poussifs face au Thunder, et leur victoire 4-3 au 1er tour, les Texans mènent actuellement 1-0 dans leur série face aux Lakers, 1ers de la conférence Ouest. Les signes encourageants qu’ils ont pu afficher sur ce Game 1 laissent d’ailleurs penser qu’ils peuvent reproduire le même exploit la nuit prochaine, et frapper un grand coup.

Publicité

Malgré cet arrêt sur image très favorable pour Houston, Daryl Morey voit plus loin que ces playoffs. Sans connaitre le destin de ses protégés sur cette fin de saison, le GM de l’équipe prépare déjà les mois à venir, et notamment les négociations contractuelles qui l’attendent. Pour USA TODAY Sports, il a révélé que sa principale préoccupation sera la prolongation de Mike D’Antoni.



C’est probablement la priorité numéro 1. C’est la meilleure façon de la qualifier. Tous nos joueurs clés seront encore sous contrat (la saison prochaine). Je pense que le fait que Mike reste avec nous est très important.

Publicité




Lorsque les analystes envisage un échec des Rockets dans cette postseason, ils estiment régulièrement que c’est D’Antoni qui devrait être le premier élément à en faire les frais. Néanmoins, on voit mal les Rockets conserver leur ligne directrice du micro-ball, et trouver meilleur entraîneur que ce dernier pour faire évoluer cet effectif.

Même si ses résultats en playoffs ces dernières saisons laissent à désirer compte tenu de la richesse du roster qu’il a pu avoir, le technicien de 69 ans représente lui aussi d’une certaine manière le jeu développé par la franchise. Pour rappel, il avait cependant refusé l’extension de contrat d’un an proposée par ses dirigeants en mai 2019.

Publicité

James Harden et Russell Westbrook possédant tous deux des contrats longue durée, Daryl Morey devrait concentrer ses efforts autour du cas de Mike D’Antoni. Le coach devrait de son côté prendre sa décision en fonction des résultats de son équipe dans les semaines à venir.

Free agents, free agency Houston Rockets Mike D'Antoni NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA