NBA – Mike D’Antoni : « Contre les Lakers, nous n’avons même pas joué vite »

Mike D'Antoni entend jouer encore plus vite
(DR)

Les Rockets ont surpris beaucoup de monde lors du match 1 face aux Lakers. Avec un punch retrouvé en attaque, et une défense imperméable, les Rockets ont parfaitement géré le tempo. Mais selon Mike D’Antoni, ses hommes n’étaient pas encore à 100%. Flippant.

Publicité

Les Rockets sont une équipe sacrément imprévisible… Lors du premier tour, ils ont par exemple fait passer leurs fans par toutes les émotions imaginables. En tête 2-0 face au Thunder, sans Russell Westbrook, les hommes de Mike D’Antoni se sont ensuite fait peur, en laissant Chris Paul briller.

C’est finalement suite à un match 7 qui s’est joué dans les dernières secondes que Houston s’est qualifié pour le second tour, synonyme d’affrontement dantesque face aux Lakers. Un duel parfaitement préparé par James Harden et ses coéquipiers, qu’ils ont entamé par une victoire convaincante.

Publicité


Ce qui a été particulièrement impressionnant, c’est l’intensité déployé par les Rockets tout au long de la rencontre. Défensivement surtout, tous les joueurs de Houston ont fait des efforts monstrueux. Mais d’après les propos de Mike D’Antoni à The Athletic, ses hommes n’étaient même pas à 100%… S’ils en ont encore sous la pédale, ils risquent de surprendre du monde.

Publicité

Je suis persuadé que nous sommes capables de reproduire nos efforts du match 1, et notre performance globale, lors du match 2. Je n’ai absolument aucun doute la dessus. La question est maintenant de savoir si les Lakers nous laisseront répliquer notre match.



Le fait que LeBron James nous compare à l’une des plus grandes équipes de foot américain de l’histoire est flatteur (les Rams de 1999 à 2001, qui se basaient sur une attaque rapide et imprévisible). Mais la dernière fois, nous n’avons même pas joué vite offensivement, si je peux être très honnête avec vous.

Publicité

Défensivement par contre, nous volions sur le terrain. Mais offensivement, nous pouvons encore augmenter le niveau, et nous allons avoir besoin de le faire. Car lors du match 2, LeBron James va nous foncer dedans comme une locomotive, et nous devons être prêts.

Si les Rockets réussissent effectivement à passer la seconde vitesse offensivement, sans perdre en efficacité, ils risquent de causer de vrais soucis aux Lakers jusqu’à la fin de la série. Le seul problème c’est qu’en se dépensant plus en attaque, ils pourraient perdre la lucidité défensive qui leur a été si précieuse lors du premier match.

Publicité

La suite de la série s’annonce donc intéressante. Los Angeles a tout intérêt à calmer le jeu, quand les Rockets auront à coeur d’enflammer les rencontres. L’équipe qui réussira à imposer son tempo risque d’avoir un réel avantage sur l’issue de ce duel.

Jusqu’où les Rockets seront-ils capables d’aller en termes de rythme ? Réponse dès cette nuit lors du match 2 de la série !

Les dernières actualités