NBA – Les 2 leads all-time de LeBron James qui doivent inquiéter les Rockets

lebron james au duel contre james harden NBA
(DR)

Sans s’affoler, LeBron James et les Lakers sont revenus à 1-1 dans leur série face aux Rockets. Et ces derniers peuvent justement s’inquiéter d’une tendance récurrente du King…

Publicité

« On a su redresser la barque ». Le visage était ferme mais décontracté, comme celui d’un homme tout en contrôle. Après une grosse performance dont il a le secret avec son comparse Anthony Davis, LeBron James s’est montré satisfait dans sa conférence d’après-match.

Pour la deuxième fois en deux séries, les Lakers sont revenus au score après avoir été menés. Une situation que le Chosen One connait par cœur… et qu’il gère mieux que personne dans l’histoire.

Publicité

LeBron James ne semble pas avoir de problème avec le fait d’être mené dans une série de playoffs.



James a gagné 11 séries de playoffs après avoir été mené 1-0 (11-8 au total), et 13 séries après avoir été mené tout court. Ces deux nombres sont les plus élevés pour n’importe quel joueur all-time.

Personne n’a gagné plus de séries de post-season après avoir été mené au score dans l’histoire de la ligue, ce qui atteste du mental de LeBron. Bien évidemment, la plus emblématique de ces victoires est survenue en 2016, quand les Cavs ont renversé Golden State en passant de 1-3 à 4-3 en Finales.

Publicité

Par ailleurs, James et Davis se sont aussi rapprochés de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal dans l’histoire. Et là aussi, ça semble de bon augure :

Les Lakers sont à 16-1 quand Anthony Davis et LeBron James combinent 60 points minimum, playoffs inclus. C’est le deuxième meilleur bilan all-time pour un duo (minimum 15 machs joués). Le seul meilleur duo ? Kobe et Shaq en 2000 (95.2%). Les Lakers ont gagné le titre cette saison.

Publicité

L’expérience, la sérénité et cette propension à se relever en étant mené : autant de qualités de LeBron qui peuvent inquiéter les Rockets au lendemain de l’égalisation des Lakers dans la série…

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités