NBA – La révélation polémique sur Paul Pierce au sujet de LeBron

Paul Pierce s'auto-proclame plus grand rival de LeBron James
(DR)

Entre Paul Pierce et LeBron James, ce n’est pas l’amour fou. Les deux hommes ont accumulé un sacré passif depuis plusieurs années, et un ancien coéquipier de The Truth vient de dévoiler le surprenant sentiment qu’aurait ce dernier quant à son duel avec le King.

Publicité

Les fans les plus novices en matière d’histoire de la NBA en ont pris connaissance ces derniers mois. Les autres savent qu’il remonte bien plus loin dans le temps, et qu’il s’est même tenu sur les parquets de la ligue. Le beef entre Paul Pierce et LeBron James est récemment revenu dans l’actualité, permettant à tout le monde d’en (re)prendre connaissance.

C’est l’ancien leader des Celtics qui a ainsi remis le feu aux poudres en mai dernier sur les antennes d’ESPN. Alors que la NBA était encore sur pause, et que les conversations des analystes se concentraient principalement autour des débats all-time, il avait ainsi affirmé que LBJ ne faisait pas partie des 5 meilleurs joueurs de l’histoire avec des arguments polémiques.

Publicité

Sa sortie avait bien évidemment provoqué un buzz monumental, et était restée au cœur de l’actualité pendant plusieurs jours. Kendrick Perkins, son ancien partenaire à Boston, avait par exemple révélé l’épisode qui avait déclenché les hostilités entre les deux hommes. Une version qu’avait lui-même confirmée Pierce par la suite.

Après plusieurs surenchères de la part de The Truth sur sa première déclaration, ce dernier avait finalement entrouvert la porte de son Top 5 à LeBron fin juillet. Un moyen de revenir faire les gros titres pour lui, et une promesse qui a visiblement encouragé le journaliste Brandon « Scoop B » Robinson à revenir sur ce dossier dernièrement.

Publicité

Le contexte s’y prêtait parfaitement, puisqu’il accueillait ce lundi dans un live pour Heavy l’ancien joueur des C’s Antoine Walker. Coéquipier de Pierce pendant 5 saisons et demi, l’ex-ailier fort connait parfaitement le bonhomme et sa mentalité. Il est ainsi persuadé qu’il s’estime à peu de choses près… aussi bon que LeBron James.



Non, je ne pense pas qu’il déteste LeBron. Je pense plus qu’il le respecte. Mais je pense aussi – même si je déteste parler à la place d’un autre, que connaissant l’esprit de compétition de Paul, je pense qu’il est convaincu que LeBron n’est pas tellement meilleur que lui. Je vous garantis que Paul voudrait jouer en 1-vs-1 face à lui tous les jours de la semaine.

Publicité

Walker dit certainement vrai, puisque le numéro 34 s’appuyait sur une immense confiance en lui durant sa carrière, et n’a surement pas changé depuis. Et même si les stats ne sont pas vraiment en sa faveur face au King, il se plaçait comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue durant son prime. Une donnée souvent oubliée, que Toine n’a pas manqué de rappeler.

Les gens doivent faire un retour en arrière et se pencher sur Paul Pierce dans son prime. Je trouve qu’il ne reçoit pas le même mérite que certains autres gars parce qu’il a gagné avec KG (Kevin Garnett) et Ray (Allen). Mais si je me souviens bien, il a été MVP des Finales, et il est resté le mâle alpha quand ces gars ont débarqué dans l’équipe.

Publicité

Impossible d’aller à l’encontre de ce constat, qui se veut effectivement plutôt flatteur pour Pierce. Malgré tout, il ne tient pas la comparaison avec celui de la carrière de LeBron, qui est quasi unanimement considéré comme le meilleur joueur de sa génération. Un statut que The Truth ne peut même pas espérer briguer.

Paul Pierce aussi bon que LeBron James ? Si l’on en croit Antoine Walker, c’est la surprenante certitude qu’aurait l’ancienne star des Celtics. Un joli signe de confiance en soi, difficile à valider cependant.

Les dernières actualités