NBA – Se faire battre par LeBron en 1-vs-1 ? La réponse épique de Kobe

Kobe Bryant et LeBron James
(DR)

Grands amis en dehors des terrains, LeBron James et Kobe Bryant se sont adonnés à de jolis duels sur les parquets NBA. Mais qui des deux légendes remporterait leur 1-vs-1 ? Le Black Mamba avait livré un avis bien arrêté sur la question en 2010.

Publicité

2 octobre 2010. Auréolé de son 5ème titre de champion NBA, et de son 2ème trophée de MVP des Finales, Kobe Bryant débarque à Londres à quelques jours de la reprise de la saison NBA. Le but de sa venue dans la capitale anglaise ? L’inauguration de la London School of Basketball, parrainée par son équipementier Nike.

Accueilli comme la star qu’il était dans l’édifice, le Mamba visite les installations, signe évidemment des dizaines d’autographes et prend quelques photos, puis répond aux questions des journalistes présents sur place. L’une d’elles concernait alors un potentiel un-contre un entre lui… et LeBron James.

Publicité

Le King venait de son côté d’être élu pour la deuxième année consécutive MVP, et se plaçait donc sans conteste comme le meilleur joueur de la ligue de l’époque avec Kobe. La question avait donc de quoi faire réfléchir, mais n’a pas empêché l’icône des Lakers d’offrir une réponse sans la moindre hésitation.




Publicité

Je gagnerais ! C’est mon domaine. Le un-contre-un, c’est facile pour moi. J’ai grandi en faisant des un-contre-un. C’est mon truc. LeBron est plus un Magic Johnson, un excellent passeur au jeu plus complet. Moi, je suis un joueur de un-contre-un, c’est ancré en moi. Je gagnerais contre lui en dormant.

La puissance physique de LeBron et son avantage de taille sur son aîné ne lui auraient donc pas permis d’avoir l’avantage dans ce duel de rêve selon Bryant. Quand on connait la confiance en lui que ce dernier pouvait avoir, on n’est absolument pas étonné par ce point de vue. Malheureusement, on ne saurait jamais si son raisonnement était le bon.

Publicité

Oser poser une question de la sorte à un Kobe Bryant champion et MVP des Finales en titre, c’était s’exposer à une réponse pleine d arrogance de sa part. Vino ne nous a pas déçus.

Déclarations Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus