NBA – Paul Pierce fait une grosse promesse à LeBron James !

Paul pierce critique transfert lebron james lakers
(DR)

Vous vous souvenez du gros affront envers LeBron James fait dernièrement par Paul Pierce ? L’ancien des Celtics n’a en tout cas pas oublié, et a effectué une grande annonce à ce sujet en rapport avec la fin de saison.

Publicité

La place de LeBron James dans la hiérarchie all-time, alors qu’il lui reste plusieurs années devant lui dans sa carrière, fait depuis longtemps grand débat. Ses talents de joueurs et sa polyvalence sont unanimement salués, mais son palmarès, et surtout son bilan de 3-6 en Finales NBA, poussent certains à nuancer sa grandeur historique.

Il y a quelques semaines, ce type de discussions avaient la part belle dans l’actualité, tandis que The Last Dance animait le confinement de nombreux fans de basket. À cette époque, Paul Pierce avait notamment pris la parole, et défrayé la chronique pour sa position sur le cas de LeBron. Il plaçait ainsi le King… en dehors de son Top 5.

Publicité

Malgré ses tentatives de justification, les fans de LBJ – mais pas que – ont fortement critiqué l’ancien champion NBA avec les Celtics. L’affaire a perduré, notamment à cause de l’intervention de Kendrick Perkins. Et si elle a bien fini par se tasser avec le temps, Pierce en garde visiblement un souvenir amer.

Toujours dans l’émission NBA Countdown, le désormais consultant d’ESPN a effectué un joli clin d’œil à ses déclarations passées, lorsqu’il a dû évoquer l’impact qu’aurait un 4ème titre dans l’héritage de LeBron.

Publicité


Lire aussi | Magic Johnson en rajoute une couche sur le MVP, les fans l’incendient !

Si LeBron James remporte son 4ème titre, avec une 3ème franchise différente, je le remettrai dans mon Top 5 des meilleurs joueurs all-time ! Il serait l’un des seuls à remporter un titre – et il serait MVP des Finales s’il gagne – avec 3 franchises différentes. Il serait de retour dans mon Top 5 ! C’est sûr !

Publicité

Une promesse qui a bien fait marrer Jalen Rose, qui a félicité avec ironie son homologue pour cette dernière. C’est là qu’on a pu s’apercevoir que Pierce avait encore les réactions à sa précédente sortie en travers de la gorge.

Hey, attends, écoute. Charles Barkley et Kenny Smith ne l’ont pas mis dans leur Top 5, et il n’y a pas eu tout ce remue-ménage ! Mais quand c’est moi qui le dis… « Oh, il déteste LeBron ! Il ne l’aime pas ! C’est personnel ! » C’est ça que je ne comprends pas !

Forcément, alors que l’occasion se présentait enfin, il a donc ouvert la porte de son Top 5 à LBJ pour atténuer cet acharnement.

Publicité

Le leader des Lakers sait donc ce qui lui reste à faire pour gagner des points dans l’estime de son ancien rival, et lui permettre de ne plus avoir affaire aux messages de haine. On doute qu’il ait besoin de cette motivation pour tout donner sur les parquets de Disney World, et pour aller chercher l’une des plus belles bagues de champion de sa carrière.

Tout repose donc sur les épaules de LeBron James pour mettre fin au beef qui l’oppose depuis plusieurs semaines à Paul Pierce. Malin, The Truth.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités