NBA – Charles Barkley pique Giannis à vif… et lui donne un précieux conseil

NBA - Charles Barkley pique Giannis... et lui donne un conseil précieux
DR

L’élimination des Bucks au deuxième tour des playoffs est un cataclysme qui n’a pas fini de faire parler, surtout sur Giannis Antetokounmpo. Charles Barkley n’a pas manqué de le piquer au vif, mais également de lui donner un précieux conseil.

Publicité

La désillusion est immense. Giannis Antetokounmpo, extraordinaire pendant la saison régulière et en course pour aller chercher le MVP en back-to-back, a vu sa saison s’arrêter subitement avant même de connaître le vote final. Le Grec et son équipe n’ont pas été à la hauteur contre le Heat alors qu’ils avaient le meilleur bilan de saison régulière… pour la deuxième année consécutive.

Forcément ils n’allaient pas échapper aux réseaux sociaux, qui ont été sans pitié avec eux. Et ce ne sont pas les seuls. La bande à Shaquille O’Neal, Ernie Johnson, Kenny Smith et Charles Barkley sur TNT s’est aussi occupée de leur cas après l’élimination. Chuck s’est également distingué à propos du dossier Giannis : tout en le piquant au vif, il lui a glissé un précieux conseil.

Publicité




J’espère que Giannis fera comme Michael Jordan ou Dirk Nowitzki : ne pas être un idiot et essayer de rejoindre une autre organisation. Michael Jordan avait dit : « je vais m’améliorer », Dirk Nowitzki avait dit : « je vais continuer de m’améliorer », et ils ont fini par gagner le titre. J’espère qu’il ne va pas faire l’idiot et partir dans une autre organisation.

Barkley enchaîne en disant qu’il adorerait voir Giannis signer un contrat max, gagner un titre avec Milwaukee et construire son héritage dans la franchise. Bien évidemment pour tout cela, il ne faut pas céder à la tentation de rejoindre une superteam (ce qu’il pourrait faire à l’avenir).

Publicité

Cependant, Giannis et les Bucks ont été décevants en playoffs et ça, Chuck ne peut pas passer à côté :

Je pense que les Bucks peuvent tirer des leçons de ce qui s’est passé ce soir et même sur les deux derniers matchs. Ces deux dernières années, ils se sont contentés de servir Giannis en tête de raquette et de le laisser partir en 1-contre-1. Ça fonctionne en saison régulière quand vous jouez des équipes comme les Bulls, Orlando, les Knicks ou dans ce genre – sans leur manquer de respect.

Vous pouvez gagner ces matchs parce que vous avez plus de talent. Mais lorsque vous jouez contre des équipes en playoffs comme Toronto l’année dernière ou le Heat cette année, tous vos défauts se voient.

Publicité

Les Bucks ont alimenté leur image d’équipe de saison régulière qui n’y arrive pas en playoffs. Il va falloir apporter du changement s’ils veulent espérer accéder enfin aux Finales NBA. En espérant que cela se fasse toujours avec Giannis.

Les dernières actualités