NBA – Pour conserver Giannis, les Bucks n’ont plus qu’une solution

Giannis Antetokounmpo, le duo redoutable des Milwaukee Bucks
DR

Désormais éliminés des playoffs, les Bucks se préparent à effectuer des choix importants dans les mois à venir. Des trades à venir au sein du roster ? Cela paraît nécessaire, non seulement pour franchir un cap, mais également pour conserver Giannis Antetokounmpo.

Publicité

C’est désormais fait : les Bucks, malgré avoir dominé la conférence Est tout au long de la saison régulière, sont éliminés des playoffs 2019/20 dès le second tour des playoffs. Malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo au match 5, cette équipe est tout simplement tombée sur plus forte qu’elle. Le Heat était trop fort et a trouvé la solution pour ralentir le Greek Freak.

Dès lors que le monstre est freiné, les Bucks sont censés trouver d’autres solutions. Khris Middleton ? Peut-être un peu irrégulier, surtout quand on voit de quoi il était capable dans le Game 4. Le reste ? Peu d’idées possibles. Eric Bledsoe a beau être un excellent défenseur, ses limites en attaque étaient bien présentes lors de cette postseason – 25% à trois points avec 3.6 tentatives en moyenne.

Publicité

Voilà pourquoi Milwaukee stagne depuis quelques saisons. Mike Budenholzer a sa part de responsabilité avec des lineups parfois douteuses et une gestion des minutes à revoir. Néanmoins, cet effectif ne peut pas accomplir grand chose dès que Giannis est contenu par une défense efficace. Pour le front office, des trades semblent obligatoires. Il est impossible d’imaginer ce roster intact revenir pour la saison prochaine. Un problème, une solution : Chris Paul.



Il est grand temps pour les Bucks de posséder un meneur d’exception. Prolonger Bledose était une erreur, du moins à ce montant, tout comme laisser filer Malcolm Brogdon. CP3 est capable de répondre aux besoins de l’équipe, surtout quand on voit ses excellentes performances au Thunder cette saison : 17.6 points, 6.7 passes et 48.9% au tir. Un leader, un vrai, capable d’apporter beaucoup et de faire franchir un cap à une équipe.

Publicité

Avec sa décision forte, le Thunder s’oriente justement vers une reconstruction. Trader Paul sera une option et les Bucks devront la saisir. Trois hommes clés : Eric Bledsoe, Brook Lopez et George Hill. Deux de ces 3 joueurs devront figurer dans un possible trade pour accueillir les 40 millions de CP3 dans le Wisconsin.

Un Donte DiVincenzo devrait également être dans le lot, à moins que ce soit DJ Wilson. Un pick en plus ? Il est probable qu’Oklahoma City se montre gourmand vu la saison de sa star. Un choix risqué pour Milwaukee, mais nécessaire pour franchir un cap à l’Est et satisfaire Giannis. Dans le cas contraire, il ne faudrait pas s’étonner de le voir partir après un nouvel échec l’an prochain.

Publicité

Giannis Antetokounmpo veut la bague, mais il a aussi besoin d’aide. C’est désormais au tour du front office de lui apporter cela. Chris Paul semble être l’homme idéal pour faire passer un cap à l’équipe du Wisconsin.

Chris Paul Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actus