NBA – Blake Griffin tranche le débat du GOAT avec un argument intéressant

Pourquoi Blake Griffin en veut à Michael Jordan après The Last Dance
(DR)

L’éternel débat du GOAT ne cesse d’enflammer la communauté avec toujours plus d’arguments pour Michael Jordan d’un côté, et LeBron James de l’autre. C’est aujourd’hui au tour de Blake Griffin de passer à la casserole.

Publicité

Il y a des questions que l’on aura beau tourner dans tous les sens sans probablement n’avoir jamais de véritables réponses. En NBA, le débat sur le GOAT prend cette direction depuis des années. Michael Jordan, LeBron James, chacun a dans ses poches des centaines d’arguments pour tenter de faire pencher la balance, sans pour autant apporter une réponse définitive.

Blake Griffin, en vacances depuis quelques semaines, s’est prêté à ce petit jeu. L’ailier fort des Pistons a récemment accordé une interview à GQ en direct sur Instagram. Il en est forcément arrivé à aborder cet éternel débat, pour lequel il tranche à l’aide d’un argument intéressant.

Publicité



Je ne pense pas que nous (les fans) permettrons à quiconque d’être Michael Jordan. A moins que vous n’arriviez et que vous ayez une carrière parfaite. Puisque Michael Jordan n’a pas eu une carrière parfaite, évidemment.

Publicité

Genre, il a eu du mal au début, puis en a pris trois (titres), est revenu, en a pris trois autres et a pris sa retraite. Mais bon… Je ne sais pas, je ne pense pas que nous nous permettrons de le faire (être Michael Jordan).

Ce qui fait en partie la légende de Michael Jordan, c’est effectivement sa carrière unique en son genre. Réaliser un « three-peat », c’est déjà une performance rare et extraordinaire dans ce sport. En faire un deuxième après avoir pris sa retraite, joué au baseball et finalement décidé de revenir, pour le coup on est sur de la domination pure et simple.

Publicité

À priori, personne n’aura jamais une carrière qui ressemble à celle de Michael Jordan. On pourrait en dire autant de LeBron James, qui n’a pas fini d’écrire sa légende et qui peut encore ajouter de belles pages sous le maillot des Lakers.

Les dernières actualités