NBA – Le record de nullité des Rockets jamais vu depuis plus de 20 ans !

les rockets historiquement maladroits
Tim Warner

Les années passent et se ressemblent pour les Rockets. L’équipe peine toujours à convaincre sur les playoffs et la prestation de jeudi soir ne va rien changer. La franchise a réalisé un nouveau record de nullité jamais vu depuis plus de 20 ans.

Publicité

Rien ne va pour les Rockets. Alors que la franchise stagne depuis quelques saisons en playoffs, elle semble bien partie pour connaître un destin similaire dans les prochains jours. Malgré une victoire lors du premier match, voilà que la bande à James Harden est littéralement en train de s’écrouler face aux Angelinos. Et le Barbu n’est justement pas exempt de tout reproche.

Sa ligne de stats jeudi soir pour le Game 4 ? 21 points à 2/11 au tir, 1/6 à trois points. Un match complètement manqué pour Harden qui va s’attirer beaucoup de critiques. Néanmoins, il n’est pas le seul à être coupable.

Publicité

Vu la déroute de l’équipe, tous les joueurs devraient se sentir concernés. Russell Westbrook, auteur de 25 points, s’est montré particulièrement inoffensif sur le parquet. La preuve en une statistique ? C’est ESPN qui rapporte ce chiffre assez lunaire pour une équipe comme les Rockets.



Publicité

Les Rockets avaient 19 points de retard sur les Lakers dans le quatrième quart-temps.

Ils sont devenus la première franchise avec 0 point en contre-attaque et 0 point sur seconde chance durant trois quarts-temps dans n’importe quel match des playoffs depuis 1997.

En clair, les Texans n’ont jamais su profiter des pertes de balle adverses (16 pour les Lakers), ni même des rebonds offensifs (1 pour Houston). Un manque d’agressivité pour cette équipe qui devra montrer un autre visage pour le Game 5. Dans le cas contraire, ce sera l’élimination.

Publicité

Les Rockets ont manqué leur plus gros match de la saison. Il faut désormais en gagner trois de suite pour renverser les Lakers.

Houston Rockets NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités