NBA – James Harden se rate lourdement, les Lakers assomment les Rockets !

James Harden mécontent après un arbitre NBA
Kim Klement

Alors que les Lakers ont battu les Rockets dans ce Game 4, James Harden est passé complètement à côté de son match. Ça commence à se compliquer pour les Texans.

Publicité

La série Miami/Milwaukee désormais terminée, il n’y avait qu’un petit match jeudi soir en NBA. Pas des moindres, puisque les Lakers avaient l’occasion de creuser l’écart contre les Rockets dans ce Game 4. La mission est accomplie avec un joli succès pour les hommes de Frank Vogel : 110-100. Ils mènent désormais 3-1 face à Houston dans ce second tour des playoffs.

LeBron James s’est calmé offensivement avec 16 points à 7/17 au tir, mais il a été précieux avec 15 rebonds et 9 passes. Un bon match du King avec un Anthony Davis à 29 points, 12 rebonds et 5 passes. Depuis le banc, Alex Caruso est venu planter 16 unités.

Publicité

Mais pour expliquer cette défaite logique, les Texans devront surtout regarder du côté de James Harden. Russell Westbrook a été correct avec 25 unités, pas le Barbu. Il termine à 21 points… dont 16 inscrits sur lancers francs. Il conclut son match avec 2/11 au tir et 1/6 à trois points.



Sans sa capacité à prendre des fautes, Harden aurait probablement terminé bien plus bas. Un nouveau match manqué pour l’arrière qui peine toujours à convaincre en postseason. Il avait l’occasion d’envoyer un message jeudi soir et s’est complètement raté à la place. Les critiques vont fuser.

Publicité




Les Rockets sont dos au mur et les Lakers possèdent trois balles de match. Fin de série dès samedi soir ?

Publicité

Rien ne va à Houston. Une fin de saison samedi soir et le roster pourrait exploser. A James Harden de se réveiller.

Houston Rockets James Harden Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24