NBA – Le subtil tacle de Kevin Durant sur le dos des Knicks

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

Joueur des Nets, Kevin Durant ne semble pas porter les Knicks dans son coeur. C’est le moins que l’on puisse dire au vu de sa récente déclaration, puisqu’il n’a pas hésité à glisser un joli tacle à l’autre franchise de New York.

Publicité

S’il n’a pas encore enfilé le maillot des Nets cette saison, Kevin Durant est impatient de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. L’ailier n’a pas souhaité jouer avec sa santé et effectuer son grand retour dans la bulle, même si ses sensations sont excellentes. Il faudra encore de l’entraînement, et notamment du 5 vs 5, mais KD se rapproche de son niveau d’antan.

Une bonne nouvelle à Brooklyn. Avec l’arrivée de Steve Nash au poste de coach – qui souhaite déjà piocher chez les Lakers, la franchise vise le titre pour la campagne 2020-21. L’un des autres enjeux de la saison ? Faire mieux que les Knicks.

Publicité

Le but ? Gagner la bataille de New York. C’est du moins le souhait de Kevin Durant. Qu’il se rassure, cela ne devrait pas être trop compliqué sur le plan sportif. Médiatiquement ? C’est loin d’être gagné, notamment au niveau des fans. New York reste une ville des Knicks, mais pas de quoi décourager KD. Ce dernier a même glissé un tacle contre cette équipe dans des propos rapportés par NBC Sports.



Nous avons une toute nouvelle équipe avec moi, Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Spencer Dinwiddie, beaucoup de vétérans. Je suis impatient, ça devrait être amusant. New York est à la recherche d’une équipe à supporter. Nous allons débarquer sur le parquet et jouer dur chaque soir tout en jouant un basket excitant.

Durant est confiant : les Nets sont l’avenir de la ville de New York. Sauver les Knicks ? Ce n’était pas son problème.

Publicité

Je ne voulais pas devenir le sauveur des Knicks ou de New York. Je me fous d’être le roi de New York.

Le message est au moins passé. L’ancien Warrior n’a jamais considéré une potentielle venue aux Knicks. Il préfère évoluer aux Nets, là où il a déjà désigné la troisième star de cette équipe. A voir sur la durée, Durant est en tout cas confiant concernant son choix. Le temps lui donnera peut-être raison.

Publicité

Kevin Durant n’est pas un fan des Knicks. On l’avait compris depuis un long moment déjà.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus