NBA – Steve Nash voudrait déjà aller piocher chez les Lakers

Steve Nash a gentiment trollé Kevin Durant après son record de points en une mi-temps lors d'un match de playoffs
(DR)

À peine en place chez les Nets, Steve Nash se met déjà au travail pour démarrer la prochaine saison dans les meilleures conditions. Il a déjà un renfort en tête pour le rejoindre, et celui-ci se trouve du côté des Lakers.

Publicité

Les Nets ont fait un peu office de « figurants » dans la bulle à Orlando : pas de Kyrie Irving, pas de Spencer Dinwiddie, pas de Kevin Durant, pas de DeAndre Jordan, pas de coach… Avec une équipe B voire C, ils ne pouvaient évidemment rien face aux Raptors, qui les ont sweepés au premier tour des playoffs.

Brooklyn avait hâte de terminer la saison et de passer le plus rapidement possible à la suivante. Et les Nets n’ont pas traîné avec la nomination surprise de Steve Nash comme head coach de l’équipe. Le trou principal dans l’effectif désormais comblé, il reste maintenant à étoffer.

Publicité

Au niveau du roster, les Nets ne seront pas à plaindre une fois que tout le monde sera revenu en forme. En revanche, c’est au niveau du coaching staff qu’il faut surtout faire quelques ajustements. Selon Shams Charania de The Athletic, Steve Nash sait déjà où il veut commencer à piocher, à savoir chez les Lakers.



Les Nets recherchent plusieurs candidats assistants pour le staff du coach principal Steve Nash, dont l’assistant des Lakers Phil Handy, selon des sources. Jacque Vaughn sera l’assistant principal de l’équipe.

Publicité

Le travail réalisé par Jacque Vaughn pour remplacer Kenny Atkinson en fin de saison a été très positif dans l’ensemble. Il laisse la place à Steve Nash mais restera son assistant principal. Les deux cherchent d’autres assistants en renfort, et Phil Handy semble être en haut de la liste.

Rien d’étonnant puisque Handy et Nash se connaissent assez bien. L’assistant des Lakers a débuté dans le coaching à Los Angeles de 2011 à 2013, au moment où le double MVP achevait sa carrière de joueur. Il est ensuite passé par les Cavs (2013-2018) puis les Raptors (2018-2019) avant de revenir aux Lakers. A son actif donc, pas moins de 5 participations consécutives aux finales contre les Warriors… dont Steve Nash faisait partie des tacticiens.

Publicité

Les deux se sont donc souvent croisé lors de la dernière décennie, et il paraît évident que Steve Nash veuille retravailler avec lui, comme du temps avec Kobe Bryant et Pau Gasol. À voir si Frank Vogel sera disposé à s’en séparer.

Brooklyn Nets Coachs Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24 Steve Nash

Publicité

Dernières actualités