NBA – Gros danger en vue pour les Clippers en cas de défaite ?

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

Ce mardi soir, les Clippers jouent leur saison avec un match 7 contre les Nuggets. En cas de défaite, le projet pourrait-il déjà être remis en question ? Disons que la situation salariale des joueurs le laisse penser…

Publicité

En débarquant dans la saison 2019/20, les Clippers faisaient logiquement partie des favoris pour remporter le titre NBA. Maintenant que nous sommes en playoffs, cela n’a pas changé. Néanmoins, les hommes de Doc Rivers rencontrent une grosse résistance contre les Nuggets. Tellement, qu’ils disputeront un match 7 ce mardi soir.

La franchise de Californie est donc à 48 minutes d’une potentielle fin de saison. Inutile de dire qu’une défaite au second tour des playoffs serait une immense déception pour eux, même si c’est leur première année ensemble. De là à envisager une explosion ?

Publicité

Peut-être pas, mais le front office pourrait tenter quelques changements. Montrezl Harrell sera agent libre et on ne peut pas dire que le pivot soit bon en sortie de banc. Toutefois, c’est une autre situation salariale qui doit inquiéter les Clippers : Kawhi Leonard et Paul George n’auront plus qu’une année de contrat après cette campagne.



Dans le récent podcast de HoopsHype, c’est ce que rappelle Brian Windhorst :

Si les Clippers perdent cette série, il y aura beaucoup de retombées… Ce serait une déception historique. Kawhi et Paul George ont seulement un an sur leur contrat. Cela fera partie des retombées.

Publicité

Pour être complet, sachez que PG13 et Kawhi ont en réalité deux ans, la seconde année étant une option joueur. Libre à eux de l’activer ou non. Est-ce que les résultats des Clippers auront un impact sur leur choix ? Assurément.

Difficile d’imaginer un départ dans l’immédiat. Les deux hommes sont heureux d’être à Los Angeles auprès de leur famille. Mais le sportif prend souvent le pas sur ce genre de choses. Pour les dirigeants, cela commence donc par une victoire contre Denver ce mardi soir.

Publicité

Une défaite pour les Clippers serait une immense surprise dans ce Game 7. C’est tout un projet qui prendrait du plomb dans l’aile à Los Angeles.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Publicité

Dernières actualités