NBA – L’impressionnante stat où Alex Caruso est le meilleur de tous les Lakers !

NBA - Coup dur pour Alex Caruso
Heavy.com (DR)

Les Lakers comptent peut-être les meilleures superstars de la Ligue, mais ça n’empêche pas Alex Caruso d’être meilleur qu’eux sur un domaine non-négligeable. C’est ça, la vie de GOAT.

Publicité

La hype Alex Caruso ne s’arrête pas. Les Lakers ont beau compter des joueurs de renommée avec LeBron James, Rajon Rondo, Anthony Davis ou Dwight Howard, le jeune guard fait son bout de chemin au milieu de toutes ses stars.

Il réussit à s’imposer dans l’équipe, et avec la manière, notamment durant ces playoffs. Il y a même un domaine où il domine tous ses autres coéquipiers, y compris LeBron et AD : la défense. Oui vous avez bien lu, Alex Caruso meilleur en défense qu’Anthony Davis !

Publicité

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de dire que le jeune meneur est intrinsèquement meilleur défenseur que Davis, qui a failli remporter le titre de DPOY cette saison. Mais force est de constater que c’est Alex Caruso qui a eu le meilleur defensive rating (nombre de points marqués par l’équipe adverse lorsque le joueur est présent, sur 100 possessions, ndlr) de toute l’équipe des Lakers.



En saison régulière, Caruso a obtenu une note de 100. Aucun joueur de l’équipe ayant au moins 10 minutes de temps de jeu en moyenne n’a fait mieux. Et en playoffs il s’est encore amélioré puisque son rating est passé à 98.8. Là encore, ni Davis, ni LeBron, ni personne ne afit mieux.

Publicité

L’impact du Bald Eagle sur le parquet se ressent grandement. Lorsqu’il est sur le banc, les Lakers ont un defensive rating de 108.9, soit une chute de 10.1. C’est la seconde plus grosse chute enregistrée dans l’équipe après Anthony Davis (-12.3).

Alex Caruso assure en défense, et ça se voit. James Harden en a pris pour son grade lorsqu’il s’est mangé un énorme block de sa part. Il fait les beaux jours de son équipe, et LeBron lui-même ne manque pas de le complimenter… même si Caruso ne lui rend pas très bien.

Publicité

Non, la hype Alex Caruso n’est pas si exagérée que ça. Il commence à écrire sa légende aux côtés des plus grands, en ayant un impact sur l’équipe. Si les Lakers vont au bout, le divin chauve aura eu à n’en pas douter un sacré rôle.

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités