NBA – Les Clippers contraints de faire du load management contre les Nuggets ?

La réaction parfaite de Kawhi à un airball de Paul George NBA
Capture d’écran : NBA League Pass / (DR)

Largement moqués cette saison avec leur load management, les Clippers ont-ils été contraints de recommencer dans cette série contre les Nuggets ? Un insider le confirme : les hommes de Doc Rivers étaient très justes dans ce second tour des playoffs.

Publicité

Personne n’a échappé à l’information de la nuit : les Clippers sont éliminés des playoffs. La franchise californienne n’a pas fait le poids dans ce Game 7 contre une très belle équipe des Nuggets (résumé du match disponible ici). Une désillusion pour les hommes de Doc Rivers, eux qui rêvaient de gagner le titre à l’issue de cette saison.

Tout au long de cette campagne justement, les Clippers ont beaucoup fait parler d’eux avec le load management. Kawhi Leonard a souvent été ménagé pour une blessure au genou, tout comme d’autres joueurs à divers moments.

Publicité

Et pourtant, ce repos n’a pas été bénéfique lors de ces playoffs. La pause due au coronavirus est à prendre en ligne de compte, mais Doc Rivers pourra tout de même être mécontent. D’après une information signée Marc J. Spears, certains joueurs été très justes physiquement dans ce Game 7…



Publicité

Plusieurs Clippers étaient tellement fatigués dans le Game 7 qu’ils ont eu du mal à jouer des relais de plus de 3 minutes. Ils ont demandé à sortir pour faire une pause dans le quatrième quart-temps.

Une information pour le moins surprenante, surtout quand on voit le rythme des autres joueurs. Demander à sortir dans un match aussi important ? Il faut oser et il vaut mieux que les noms ne fuitent pas dans la presse. Les fans ne vont pas apprécier cette attitude.

Publicité

Trop juste physiquement ? Les Clippers plaident coupables. Des playoffs à oublier pour l’équipe californienne.

Denver Nuggets Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités