NBA – Luka Doncic signe un nouvel exploit inédit depuis 21 ans !

Run Luka Doncic contre Nets
(DR)

Pour sa deuxième saison en NBA, Luka Doncic continue d’inscrire son nom en majuscule dans les livres d’histoire. Il est ainsi devenu le 1er joueur depuis Tim Duncan à obtenir une distinction de choix en tant que sophomore.

Publicité

Quand on pense qu’il n’est plus en mesure de nous surprendre avec un énième record de précocité, Luka Doncic ne tarde jamais à nous remettre les idées en place. On a pu encore s’en apercevoir durant le 1er tour des playoffs, lors duquel il a signé des prestations exceptionnelles pour sa première apparition en postseason.

Les adjectifs et moyens de comparaison commencent même à manquer, tant le jeune arrière se présente progressivement comme un cas unique dans l’histoire de la ligue. Mais pendant que certains le considèrent déjà comme le « meilleur joueur blanc all-time », lui poursuit son petit bonhomme de chemin en allant chercher de nouveaux exploits.

Publicité

Le dernier en date concerne son apparition dans la All-NBA first team, dévoilée ce mercredi par la NBA. Si sa place dans cette sélection est on ne peut plus méritée, elle lui permet néanmoins de réaliser du jamais vu depuis 1999, et un certain jeune talent des Spurs répondant au nom de… Tim Duncan.



Luka Doncic a été nommé dans la All-NBA first team, devenant le premier joueur à intégrer cette sélection dans sa 1ère ou 2ème année en NBA depuis Tim Duncan en 1999.

Pour figurer dans le gratin de la ligue après seulement quelques mois passés dans cette dernière, il faut se placer comme un talent générationnel, comme pouvait l’être Tim Duncan à son époque.

Publicité

Une description qui semble pour l’heure parfaitement convenir à Doncic, appelé à devenir MVP dans un futur proche. Mais puisqu’il ne se contente jamais de peu, l’ancien du Real Madrid a également imité des légendes des Mavericks avec sa sélection d’après le Dallas Morning News.

Doncic rejoint également Dirk Nowitzki et Steve Nash en tant que seuls joueurs dans l’histoire longue de 40 ans des Mavericks à intégrer la All-NBA first, second ou third team.

Il est donc le seul avec Nowitzki à apparaitre dans la 1ère équipe en tant que membre des Mavs, puisque Steve Nash n’avait obtenu au mieux qu’une place dans la third team durant son passage à Dallas.

Publicité

Luka Doncic banalise l’extraordinaire, comme avait su si bien le faire Tim Duncan lors de ses premières années dans la ligue. On souhaite au Slovène la même réussite dans la suite de sa carrière.

Les dernières actualités