NBA – Du nouveau pour l’avenir de Giannis après son trophée de MVP ?

Giannis Antetokounmpo, le duo redoutable des Milwaukee Bucks
DR

Agent libre l’an prochain à condition de ne pas prolonger son contrat dans les mois à venir, Giannis Antetokounmpo vient de remporter le titre de MVP. Pourquoi est-ce important ? Car cela offre une nouvelle option pour l’avenir du Greek Freak.

Publicité

Déjà éliminé de la course aux playoffs, Giannis Antetokounmpo ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une chose semble certaine : il restera à Milwaukee pour la campagne 2020/21. Une excellente nouvelle pour les fans et la franchise, même si la pression grimpe désormais.

En effet, Giannis est un compétiteur. Il veut remporter sa bague et croit encore au projet des Bucks. Mais en cas de nouvel échec, que pourrait-il arriver ? Tout est possible. A Milwaukee de faire les bons choix dans les mois à venir afin de renforcer ce roster.

Publicité

La bonne nouvelle pour le Freak, c’est qu’il aura l’embarras du choix. Comme vous le savez sans doute, il est éligible à une extension de contrat durant cette offseason. S’il la refuse, il deviendra agent libre et testera le marché en 2021. Une décision synonyme de départ ? Eh bien pas forcément. Selon Bobby Marks, et grâce à son titre de MVP, une nouvelle option s’offre à lui.



Publicité

Parce que Giannis vient de remporter le titre de MVP en 2020, il est désormais éligible à un contrat super max avec Milwaukee en 2022. Si Antetokounmpo passe sur l’extension et signe un contrat 1+1.

Le 1+1, c’était la marque de fabrique de LeBron James avant son arrivée aux Lakers : un an de contrat plus une autre en option joueur. Un moyen de renouveler son contrat tous les ans et obtenir un plus gros salaire. Giannis pourrait choisir cette option en 2021 et ainsi offrir une nouvelle chance aux Bucks… le tout en gardant ses options ouvertes.

Publicité

La situation contractuelle de Giannis Antetokounmpo reste pour le moment un mystère. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir, notamment au niveau de cette fameuse extension.

Free agents Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités