NBA – L’annonce surprenante de Steve Nash sur son utilisation de Kyrie et KD

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

Parmi les tâches qui attendent Steve Nash à la tête des Nets, celle de la gestion des superstars Kevin Durant et Kyrie Irving est au sommet de la pile. L’ancien meneur a livré une première tendance assez étonnante concernant la façon dont il souhaite se servir de ses deux atouts sur le parquet.

Publicité

Avec de si nombreuses périodes d’indisponibilité cette saison, on oublierait presque que les Nets possèdent l’un des duos les plus effrayants de la ligue dans leurs rangs. 20 petites rencontres disputées pour Kyrie Irving, aucune pour Kevin Durant : les deux stars ont encore tout à prouver du côté de la Big Apple.

Kenny Atkinson, tout comme Jacque Vaughn, auraient certainement souhaité avoir la chance de leur offrir leurs débuts ensemble. Ils n’en verront finalement pas la couleur. Pas forcément assez soutenus par leurs leaders, les deux techniciens ont vu Steve Nash leur succéder à la tête du banc il y a peu.

Publicité

Après plusieurs jours de mutisme suite à sa nomination, le Canadien commence à se montrer plus présent dans les médias. Il était par exemple invité dernièrement du podcast Old Man and the Three, et a détaillé les qualités du roster qu’il aura à disposition pour ses premiers pas en tant qu’entraîneur principal.



Ky(rie Irving) est une arme sans le ballon. Kevin peut évoluer aux cinq postes, et je compte bien le faire jouer aux cinq postes. J’ai hâte d’utiliser certains gars de l’effectif comme Caris (LeVert), DJ (DeAndre Jordan), Jarrett Allen, Joe Harris…

Publicité

Les passages sur Kyrie et KD interpellent particulièrement. Le meneur est unanimement considéré comme un manieur de ballon hors pair, et se voit très rarement félicité pour son jeu sans ballon. Durant, lui, a toujours été bringuebalé à plusieurs positions dans ses franchises respectives, sans aller cependant jusqu’aux postes 1 et 2.

D’après son intervention, ce sont pourtant bien les caractéristiques des deux joueurs que Nash souhaitera travailler avec eux, et dont il cherchera à se servir la saison prochaine. Un cocktail qui s’annonce des plus intéressants à suivre, et qui fait encore plus saliver à l’idée de voir les deux champions NBA combiner leurs forces.

Publicité

Kyrie Irving utilisé pour ses talents sans ballon, Kevin Durant en combo guard… Pas de doute, Steve Nash ne lésinera pas sur les expérimentations avec ses deux stars.

Les dernières actualités