NBA – Dwight Howard envoie un gros avertissement à Nikola Jokic

Dwight Howard envoie un gros avertissement à Nikola Jokic NBA
(DR)

Pour son premier match dans la série contre les Lakers, Nikola Jokic n’a pas passé une très bonne soirée. Le pivot a été contenu par la défense adverse, et ça ne devrait pas aller en s’améliorant. Dwight Howard a tenu à lui adresser un bon gros avertissement pour la suite.

Publicité

Monstrueux dans la série contre les Clippers, Nikola Jokic a eu beaucoup plus de mal vendredi soir contre les Lakers. Pour le Game 1, le pivot a été contenu à 21 points, 6 rebonds et 2 petites passes. Un fait assez inhabituel pour lui. Vu la déroute des Nuggets, pas étonnant de le retrouver à un différentiel de -21. Il a d’ailleurs été éclipsé par un autre intérieur : Anthony Davis.

Dans le même temps, le Laker a planté 37 points de l’autre côté. Il n’a eu aucun mal à trouver ses marques dans la peinture, ce sera donc au Joker de trouver des solutions afin de le stopper. Pas facile, d’autant que les Angelinos ne lui feront aucun cadeau.

Publicité

Dans une interview après le Game 1 auprès d’Harrison Faigen, Dwight Howard a dévoilé tout le bien qu’il pense de Jokic. De belles paroles… suivies d’un bon gros avertissement :

Eh bien c’est un joueur génial et j’ai adoré le voir grandir depuis son arrivée dans la ligue jusqu’à aujourd’hui. Mais dès que je vais sur le parquet, je vais lui faire comprendre que je suis là. Comme nous sommes dans le même hôtel, je pourrais le rencontrer et lui dire que je compte être sur son dos pour le reste de la série.



Ça n’a rien de méchant, c’est juste l’esprit de compétition qui règne en moi. J’apprécie son travail et son dévouement au jeu. C’est une belle opportunité pour moi et je compte bien la saisir dès que je suis sur le parquet. Je veux me donner à 110% pour mes coéquipiers et la Laker Nation.

Publicité

Pas de doute, il y a du respect de la part de D12 pour son adversaire. Néanmoins, ne comptez pas sur lui pour faire de cadeau. C’est une place en grande finale et une potentielle bague au bout du chemin. Howard sait ce qu’il a à faire, et c’est déstabiliser du mieux possible les Nuggets ainsi que Jokic. Il s’est d’ailleurs fait remarquer vendredi soir dans le genre.

Presque inactif contre les Rockets, Howard aura des minutes face aux Nuggets. Il a pu fouler le parquet 16 minutes dans le Game 1, suffisant pour scorer 13 points et capter 3 rebonds. Un bon apport.

Publicité

Dwight Howard promet l’enfer à Nikola Jokic. Attention néanmoins, le pivot de Denver n’a pas l’intention de se laisser faire. Ça promet.

Les dernières actualités