NBA – Les 2 personnes qui peuvent trancher l’avenir de Giannis Antetokoumpo

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Alors que Giannis Antetokounmpo restera aux Bucks l’an prochain, un départ n’est pas à exclure dans un futur plus ou moins proche. Concernant le Greek Freak, deux personnes auront une grosse influence sur ce choix.

Publicité

Malgré une élimination au second tour des playoffs et après des échecs répétés, Giannis Antetokounmpo a d’ores et déjà fait son choix pour son avenir : il restera aux Bucks l’an prochain. Il reste confiant quant au projet de sa franchise et rêve toujours de remporter une bague dans le Wisconsin.

Néanmoins, le roster actuel a montré ses limites lors des derniers playoffs, notamment Eric Bledsoe. Si Milwaukee veut le championnat, du mouvement est attendu. Et ça tombe bien puisque le Greek Freak aurait justement suggéré un nom à ses dirigeants.

Publicité

Mais que pourrait-il se passer si les Bucks enchaînent les désillusions ? Une tendance semble clairement se dégager : un départ serait alors fort probable. Lors de sa récente interview avec TNT, Giannis s’est montré clair et veut remporter le titre. Dans le cas où Milwaukee n’est plus dans cette position, il devrait partir ailleurs. Deux personnes ont le pouvoir de changer la donne selon les mots du Freak.



J’ai deux agents qui m’aident beaucoup à ce sujet, et je sais qu’ils vont me mettre dans la meilleure situation afin de réussir avec cette équipe, ou bien une autre. Mais au bout du compte, j’ai eu une bonne discussion avec le propriétaire. Et de ce que je sais, nous sommes sur la même longueur d’onde. Je veux rester à Milwaukee pour le reste de ma carrière.

Publicité

Mais on doit vouloir la même chose, et c’est remporter un titre. Tant que c’est le cas de tout le monde et que nous nous battons pour la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas à Milwaukee pour les 15 prochaines années ?

Giannis est un compétiteur et fait passer le message : il veut la bague. Pour ça, les Bucks doivent continuer à construire une équipe parée pour le combat. Dans le cas contraire, on sent bien qu’un départ serait largement possible…

Publicité

Giannis Antetokounmpo ne se voit pas quitter les Bucks, du moins pour l’instant. La pression est mise sur les dirigeants.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités