NBA – Les hallucinantes stats où LeBron cartonne l’entière franchise des Nuggets !

Que fera la franchise de LeBron James pour sa Free Agency ?
(DR)

Présent en playoffs sur 14 de ses 17 saisons dans la ligue, LeBron James a eu le temps de faire grimper ses chiffres personnels en postseason. Tant et si bien que la franchise des Nuggets toute entière ne tient pas la comparaison.

Publicité

S’il fallait résumer la carrière exceptionnelle de LeBron James en un mot, le plus cité serait certainement « régularité ». Sur le plan individuel, cette notion est incontestable, puisque le King maintient un niveau d’excellence quasiment jamais vu depuis sa 1ère saison dans la ligue. Son bilan sur le plan collectif est tout aussi resplendissant.

Arrivé dans une équipe de Cleveland aux abois, il a su la ramener au premier plan dans la conférence Est, et même en faire un prétendant au titre à la fin des années 2000. Par la suite, chaque franchise pour laquelle il a évolué possédait un statut similaire, et ses 14 participations aux playoffs en 17 saisons jouées le prouvent parfaitement.

Publicité

Forcément, avec autant d’apparitions en postseason à son actif, LeBron cumule les records et les chiffres astronomiques. Il surpasse par exemple depuis peu pas moins de 4 franchises dans une stat bien précise. En ce qui concerne les Nuggets, qu’il affronte actuellement, ce n’est pas dans un seul, mais dans 4 domaines statistiques qu’il domine.



Publicité

Victoires en playoffs : LBJ – 164 ; Denver – 76
Apparitions en finales de conférence : LBJ – 11 ; Denver – 4
Apparitions en Finales : LBJ – 9 ; Denver – 0
Titres : LBJ – 3 ; Denver – 0

Suite au succès des Lakers la nuit dernière, James a même porté son total de victoires en phases finales à 165 unités, soit bien plus du double de celui de Denver. Pour rappel, la franchise du Colorado a fait ses débuts en NBA… en 1976, soit 8 ans avant la naissance de Bron. Ce dernier a donc su parfaitement rattraper son retard, et c’est peu de le dire.

Publicité

Au vu du déroulement du Game 1 entre Lakers et Nuggets, et de la victoire facile des Angelinos, on peut légitimement penser que LeBron James pourrait rapidement creuser l’écart avec ses adversaires.

Les dernières actualités