NBA – Un énorme Anthony Davis et les Lakers débutent par une victoire !

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Les Lakers ont débuté par une victoire ce vendredi soir contre les Nuggets. Un gros match d’Anthony Davis a suffi à faire la différence. Les hommes de Frank Vogel commencent idéalement leur parcours dans cette finale de conférence.

Publicité

Favoris dans cette finale de conférence Ouest, les Lakers ont assumé leur statut ce vendredi soir. Une belle victoire pour commencer sur le dos des Nuggets : 126-114. Voilà que les hommes de Frank Vogel mènent déjà 1-0 dans cette série.

Anthony Davis a été l’homme en forme du côté des Angelinos avec pas moins de 37 points à 12/21. Un carnage dans la raquette adverse. Il empile également 10 rebonds et 4 passes. Il est clair que Denver va devoir trouver une solution pour le ralentir par la suite.

Publicité

A ses côtés, LeBron James a été discret avec un 6/11 sur le parquet et seulement 15 points à l’arrivée. On ajoute 12 passes, 6 rebonds et on obtient une ligne de stats très bonne de la part du King. Il n’avait clairement pas besoin de forcer son talent pour offrir la victoire aux siens.



Il faut dire qu’avec un 34-21 dans le second quart, les Lakers ont rapidement fait la différence. Une petite frayeur dans le dernier quart-temps, mais rien de grave. Le plus important pour eux est de commencer idéalement avec ce premier succès.

Publicité

En face, Jamal Murray et Nikola Jokic terminent à 21 points. Si l’on met de côté Michael Porter Jr et ses 14 unités (seulement 3/9 au tir), cela manque encore un peu de renfort. Les Nuggets devront rapidement trouver des solutions pour espérer accéder à la grande finale.

Publicité

Ça commence mal pour les Nuggets dans cette série. Il vaudrait mieux éviter de se retrouver à 1-3 contre LeBron James. Réaction attendue dimanche soir.

Les dernières actualités