NBA – La mise au point de Jayson Tatum sur l’embrouille des Celtics

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Les Celtics ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines et pas forcément pour de bonnes raisons. L’embrouille dans le vestiaire a laissé des traces, même si Jayson Tatum a tenu à faire une mise au point importante dessus.

Publicité

Après deux défaites consécutives contre le Heat, le vestiaire des Celtics est passé proche de l’implosion. Une embrouille a éclaté à la suite du Game 2 entre Marcus Smart et Jaylen Brown. On ne connaît pas trop les détails de la conversation, on sait juste que le staff a dû intervenir pour éviter une bagarre.

Smart n’était logiquement pas content de la défaite de Boston et il n’y a rien d’anormal là-dedans. On ne sait pas si son coup de gueule a changé la donne, toujours est-il que les Celtics ont remporté le Game 3 samedi soir. Une victoire qui fait du bien et qui permet de revenir à 1-2.

Publicité

Comment les autres joueurs ont vécu cette embrouille ? Eh bien plutôt bien. En effet, le coup de pression de Smart semble avoir fonctionné. Comme l’explique Jayson Tatum dans sa récente interview, il était important de se réveiller à 0-2. La passivité, voilà le pire ennemi en playoffs.



Nous ne sommes pas censés être heureux après un 0-2. Si c’est le cas, si vous êtes heureux, alors ça veut dire que tu t’en fous. Et ce n’est pas notre cas. Le basketball est un jeu d’émotions. On veut que les gars soient frustrés, en colère. Il n’y a rien de personnel.

Publicité

Pas besoin de ce coup de gueule pour savoir que Smart est un vrai compétiteur. Il a fait comprendre sa colère à ses coéquipiers et le message semble être passé. Mais est-ce que ce sera suffisant pour renverser la série contre Miami ? Pas sûr.

Les hommes de Brad Stevens ont en tout cas évité le 0-3 samedi soir. A eux d’enchaîner dès lundi avec une seconde victoire.

Publicité

Marcus Smart a-t-il rendu service à son équipe avec sa grosse colère ? Peut-être bien. Le vestiaire veut désormais répondre sur le parquet.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actualités