NBA – La stat qui rend les Lakers invincibles sur 50 matchs cette saison

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Les Lakers savent comment gagner des matchs, ils l’ont prouvé tout au long de la saison, en terminant par exemple avec le meilleur bilan à l’Ouest. Une statistique prouve d’ailleurs que les hommes de Frank Vogel sont invincibles dans certaines situations. Un fait de jeu s’est produit 50 fois cette saison, Los Angeles a remporté les 50 matchs !

Publicité

On le savait avant même le début de la saison : les Lakers allaient être une équipe difficile à manoeuvrer. Avec LeBron James et Anthony Davis, deux des 10, voire 5 meilleurs joueurs au monde, les « Purple and Gold » ne pouvaient que retrouver les sommets. Et à aucun moment ils n’ont déçu, que ce soit en saison régulière, ou depuis le début des playoffs.

Après une première place arrachée à l’Ouest, les hommes de Frank Vogel ont parfaitement maitrisé l’entame des playoffs. Avant le match 2 de la finale de conférence face aux Nuggets, Los Angeles présente un bilan presque parfait de 9 victoires pour seulement 2 défaites. Surtout, ce groupe qui apprend encore à se découvrir ne semble jamais inquiété.

Publicité

Alors que l’on attendait un duel fratricide face aux Clippers, les Lakers auront l’occasion de faire un carton plein sur la route du titre face à des adversaires sur le papier inférieurs, en continuant sur un rythme de rouleau compresseur. D’ailleurs, si LeBron James et consorts veulent remporter tous leurs matchs qui les séparent d’une bague, ils feraient bien de se fier à une statistique hallucinante.



En effet, cette saison, les Lakers ont pris l’habitude de fournir un énorme effort au retour des vestiaires, et de prendre le large dans le 3ème quart-temps. À 50 reprises, les hommes de Frank Vogel ont entamé le dernier acte en menant au tableau d’affichage. À 50 reprises, ils se sont imposés ! (statistique : Hoopstats.com)

Publicité

Cette invincibilité après avoir mené à la fin du 3ème quart montre bien le sérieux des Lakers version LeBron / Anthony Davis. Ils savent parfaitement gérer le tempo et les fins de match, ce qui leur permet généralement de conserver leur avance. Pas de pertes de balle, pas de tirs brusqués, voici le secret de leur succès.

Quand ils ont été menés à la fin de la 3ème période en revanche, les Lakers ne présentent qu’un bilan de 8 victoires pour 18 défaites ! Quoiqu’il en coute, ils ont tout intérêt à ne pas se retrouver derrière Denver lors de la finale de conférence. Los Angeles est bien plus en confiance en faisant la course en tête.

Publicité

Pour les parieurs qui sont encore levés au moment des matchs, voici une statistique qui devrait vous permettre de vous faire quelques euros faciles !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités