NBA – Pourquoi Zion et pas Ja Morant ? Le journaliste donne sa version

Zion Williamson et Ja Morant
Derick E. Hingle

Elu rookie de l’année au début du mois, Ja Morant n’a pas obtenu les voix de tous les journalistes. A vrai dire, un seul a décidé de choisir Zion Williamson pour ce trophée. Pourquoi ? Il s’est justifié suite à l’attaque de plusieurs internautes.

Publicité

Pour un seul vote, Ja Morant n’a pas remporté le trophée de rookie de l’année à l’unanimité. Le meneur aurait pu écraser la concurrence, mais un seul journaliste a décidé de voter pour Zion Williamson. Pendant des semaines le jeune joueur des Grizzlies avait espoir de découvrir son identité.

Pourquoi ? On ne sait pas trop. Le remercier ? L’insulter ? On a pu le découvrir ce samedi puisque la NBA a dévoilé le détail des votes. C’est ainsi une personne du nom de Joe Cowley, travaillant pour le Chicago Sun Times, qui a préféré Zion.

Publicité

Quelques heures plus tard, Morant a donc décidé de lui envoyer un petit tweet. La raison ? « Pourquoi ? ». Le meneur était simplement désireux de connaître les motivations de Cowley. Mieux, ce dernier a décidé de lui répondre en expliquant pourquoi Zion était le rookie de l’année à ses yeux.



Publicité

Ja est un joueur transcendant – aucun débat là-dessus. Mais le Rookie de l’année devrait être remis à celui qui impacte le plus. La NBA a construit un programme télévisé autour de Zion et a étendu la bulle pour Zion. Ses 24 matchs font partie des must-see. Je préfère ses 24 rencontres et je vais rester de ce côté.

Tout d’abord, Cowley semble sûr de lui et a sa propre opinion. En revanche, beaucoup ne seront pas d’accord avec lui et comme vous l’imaginez, sa justification a suscité d’innombrable réactions. Est-ce que le calendrier et la bulle sont des arguments censés faire pencher la balance ? On peut fortement en douter. On vous laissera choisir votre camp dans cette histoire.

Publicité

Ja Morant peut au moins dormir tranquille : il sait pourquoi Joe Cowley a refusé de voter pour lui. Au final, qu’importe. Le rookie de l’année est bien pour le meneur.

Les dernières actualités