NBA – Un ancien coéquipier de Rudy Gobert de retour au Jazz ?

(DR)

Eliminé au premier tour des playoffs par une grosse équipe des Nuggets, le Jazz va sans doute devoir se renforcer durant la offseason. Rudy Gobert pourrait bien retrouver un ancien partenaire dans la raquette.

Publicité

Alors que Donovan Mitchell rêvait de la bague cette saison, l’arrière est rapidement revenu sur terre. Le Jazz a été éliminé dès le premier tour des playoffs après une folle série contre les Nuggets (4-3). Le front office doit désormais faire un point sur l’effectif et probablement effectuer quelques changements.

Des arrivées dans la raquette ou sur la ligne extérieure ? Tout est possible pour Utah. Mais d’après les informations de The Athletic via Tony Jones, les dirigeants se concentrent pour le moment vers la peinture. Rudy Gobert pourrait retrouver un ancien compagnon.

Publicité

En effet, et d’après Tony Jones, c’est Derrick Favors qui pourrait faire son retour au Jazz :

Il y a évidemment beaucoup de spéculations au sujet de Derrick Favors. Voilà l’idée : il y a un intérêt mutuel entre les deux parties. Favoris n’est pas contre revenir à Utah, même si cela veut dire sortir du banc et devenir le backup de Rudy Gobert.



Mais pour le moment, c’est juste ça : de l’intérêt. Le Jazz doit décider si Favors serait le bon choix sur lequel miser de l’argent, surtout que trouver un bon shooteur à trois points capable de défendre est peut-être une plus grosse priorité. Favors aura plusieurs prétendants sur le marché, notamment les Pelicans, son ancienne équipe. Beaucoup de choses peuvent encore arriver.

Publicité

Favors a l’avantage de bien connaître le Jazz, lui qui a joué 576 matchs avec eux dans le passé. L’été dernier, Utah avait décidé de l’envoyer à New Orleans. Visiblement, le joueur n’est pas rancunier envers son ancienne franchise et se verrait bien revenir dans la ville de Salt Lake City.

Cette saison, Favors était à 9 points et 9.8 rebonds de moyenne, le tout à 61.7% au tir. De bonnes moyennes pour un apport solide en tant que starter. Un profil qui va attirer les écuries, dont le Jazz et les Pelicans.

Publicité

Les dirigeants du Jazz ont du boulot pour cette offseason. A eux de faire les bons choix et de bâtir une équipe pour le titre.

Free agents NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités