NBA – Kevin Durant réagit à la défaite des Clippers et en donne la raison

Kevin Durant et Patrick Beverley participeront au tournoi 2K20 organisé par la NBA
Ray Chavez

La défaite des Clippers, qui menaient pourtant 3 à 1 face aux Nuggets, a choqué beaucoup de monde. Kevin Durant en fait partie, et le double champion NBA a donné la raison du désastre.

Publicité

La faillite des Clippers est à coup sûr l’un des faits marquants de ces playoffs 2020 si particuliers. Depuis leur choke monumental face aux Nuggets, chacun dans le monde de la NBA a eu son mot à dire ou presque, et Kevin Durant ne fait pas exception.

Présent dans le podcast de Joe Budden, KD a été invité à évoquer le sujet. Il a d’abord balayé d’un revers de main la théorie de son hôte selon laquelle Kawhi Leonard et Paul George ne s’entendraient pas, répétant 3 fois : « Je ne crois pas ».

Publicité

Alors si tout roule entre les deux stars de Doc Rivers, quel a été le problème ? Pas de doute pour Durant :

Les voir perdre comme ça, c’était choquant. Clairement. Ils avaient le plus de talent, et l’équipe avec le plus de profondeur de la ligue.



Les Clippers n’étaient pas sur la même longueur d’onde en défense durant toute la série. Voilà pourquoi ils ont perdu.

Un problème défensif, et non pas offensif malgré les carences de certains joueurs dont Lou Williams en attaque, voilà l’analyse de Durantula.

Publicité

Sur ce coup, difficile de nier. Face à des Nuggets organisés et qui ont su parfaitement alterner entre l’explosivité de Jamal Murray et la maestria d’un Nikola Jokic en mode point center, les Clipps n’ont pas su tenir le rythme.

Surtout, la faiblesse défensive de Lou Williams, notoirement connue, leur a coûté cher dans les money-time et n’a pas pu être compensée de l’autre côté du terrain. Un axe de travail déterminant pour la saison prochaine.

Publicité

Choqué comme tout le monde, Kevin Durant a mis des mots sur la défaite des Clipps. De quoi lui donner des idées dans l’hypothèse d’une éventuelle finale Nets vs Clippers en 2021…

Déclarations Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités