Rajon Rondo s’est imposé comme une pièce maîtresse de la rotation des Lakers dans ces playoffs. Depuis son retour, il a un apport considérable, comme le prouve une statistique stupéfiante.
Ce qui fait la force de ce collectif des Lakers, c’est entre autres la présence de stars dans le starting lineup comme sur le banc. Et parmi les remplaçants, Rajon Rondo montre depuis quelques matchs qu’il a encore des restes de sa glorieuse période avec les Celtics.
Son retour a sonné un changement radical au sein des Lakers. La présence du vétéran apporte énormément dans les vestiaires comme sur le parquet. « Playoff Rondo » est dans une forme olympique, à tel point qu’il a dépassé Michael Jordan lors du match précédent. Le meneur distribue des caviars dans tous les sens et rend l’équipe bien meilleure. Mieux : quand une passe décisive vient de lui, le panier est quasi-automatique.
Lakers guard Rajon Rondo teammates are shooting 68 percent off his passes in the postseason. Rondo’s only 2020 playoff loss was his only game with less than five assists with four in Game 1 versus the Rockets. @ESPNStatsInfo
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) September 21, 2020
Les coéquipiers de Rajon Rondo, le meneur des Lakers, shootent à 68% de réussite sur ses passes dans cette postseason. la seule défaite de Rondo dans ces playoffs 2020, c’était lors de son seul match à moins de 5 passes décisives (4) dans le Game 1 contre les Rockets.
Avec 68% de réussite pour ses coéquipiers, autant dire que le mot « caviar » est bien choisi pour parler des passes de Rondo. Sans surprise, c’est lui que l’on retrouve à la remise en jeu pour Anthony Davis avant le buzzer-beater de ce dernier. Et entre cette stat et la phrase que Rondo a dite à AD, c’était écrit que ce dernier shoot rentre… d’où la réaction du meneur en mode « osef ».
Voir le ballon rentrer + entendre le bruit du filet… quelle épreuve 😭😭😭pic.twitter.com/uyvASKpuTX
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) September 21, 2020
« Playoff Rondo » est en pleine confiance et cela impacte ses autres coéquipiers. Tout semble leur réussir au point de devenir quasiment intouchables, même lorsque Nikola Jokic les pousse dans leurs retranchements. Un facteur X, tout simplement.