NBA – Imbroglio sur l’avenir de Nicolas Batum, les fans se déchaînent… à tort ?

Nicolas Batum se blesse contre Chicago
(DR)

Alors que le roster des Hornets pour leur camp de reprise a été annoncé, une absence fait jaser : celle de Nicolas Batum. On fait le point sur la situation, qui agace visiblement plusieurs fans de Charlotte…

Publicité

Après un excellent début de carrière à Portland aux côtés de LaMarcus Aldridge puis Damian Lillard, Nicolas Batum avait touché le pactole à l’été 2016 en signant un contrat de 5 ans et 120 millions de dollars à Charlotte. Seulement voilà, la production du Frenchie n’a jamais été à la hauteur des sous qu’il a amassés, et c’est peu dire.

Il y a quelques mois, au cœur d’une saison sans relief (3.6 points de moyenne), Batman s’était même publiquement excusé de n’avoir pas été à la hauteur du deal paraphé il y a 4 ans. Il avait notamment admis qu’il ne ferait « sûrement pas partie de l’avenir de la franchise ».

Publicité

C’est dans ce contexte que les Hornets ont annoncé hier leur roster de la reprise. Deux absents de marque : Bismack Biyombo, qui est agent-libre et qui teste le marché, et Nicolas Batum, dont on ne sait toujours pas s’il va activer sa player option pour cette saison…

Publicité

Plusieurs fans des Hornets, échaudés par ces campagnes successives de mauvais rendement de Batum, n’ont même pas cherché à comprendre et se sont rapidement déchaînés sur la toile :

Batum a dit « mon chèque rentre toujours, mais moi non 😭😭😭😭😭 »



Twittos 1 : « C’est assez inexcusable de la part de Nic Batum… »

Twittos 2 : « A quoi tu t’attends mdr, il s’en bat les c*uilles »

Publicité

Des critiques acerbes… mais pas forcément justifiées. Car au vu de ses propos du printemps, il est bien probable que Batum décline sa player option, faisant ainsi une croix sur 27 millions de dollars pour libérer la franchise de ce poids salarial et l’aider à reconstruire sainement. Il s’agirait là d’un geste de grande classe, surtout dans un contexte financier si incertain.

Deuxième possibilité : activer la player option, mais négocier un buy-out rapidement dans la saison, toujours dans le même objectif. Enfin, Batman pourrait aussi choisir d’activer l’option et de jouer la saison entière en attendant d’être free agent, même si ça semble peu probable à l’heure actuelle.

Publicité

Nous suivrons évidemment attentivement l’évolution du dossier, tout en misant une pièce sur le fait que Batum va quitter Charlotte et tenter de se trouver un challenge comme role player chez un contender, à bas salaire. Les Nets pourraient par exemple être un fit intéressant.

Restera ou restera pas ? L’absence de Nicolas Batum au camp de reprise des Hornets fait jaser, mais lui seul détient les clés. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actualités