NBA – Isiah Thomas dévoile le GOAT, le futur GOAT… et snobe Jordan

Isiah Thomas réagit à l'insulte de Michael Jordan
Sporting News (DR)

Le débat sans fin du meilleur joueur de l’histoire agite toujours autant les foules. Cette fois, c’est Isiah Thomas qui en rajoute en couche en désignant le GOAT et son successeur, sans oublier de bien snober Michael Jordan.

Publicité

Lorsqu’on demande à Isiah Thomas de trancher le débat du GOAT, on sait déjà quel camp il ne va pas choisir. L’éternel rival de Michael Jordan et ses Bulls des années 1990 a toujours gardé en lui cet antagonisme vis-à-vis du célèbre numéro 23, même encore aujourd’hui. Et c’est globalement réciproque, preuve encore récemment avec une insulte en marge de la série The Last Dance.

Bien sûr, ce n’est pas la raison principale pour laquelle Zeke ne remet pas le distinction du GOAT à Jordan. Il réserve cette place à un autre monument de la ligue, Kareem Abdul-Jabbar, au travers d’un argumentaire béton. Mais il se pourrait qu’il change d’avis dans les années à venir. L’ancien Bad Boy a été interrogé par Justin Barrasso de Sports Illustrated et il est revenu sur la place de LeBron James dans ce débat.

Publicité

J’admire son envie insatiable d’être au sommet et de le rester. Je n’ai jamais vu un joueur dominer autant de catégories statistiques. Nous avons eu des joueurs qui dominent certains domaines, mais nous n’avons jamais vu un joueur qui fait vraiment tout.



Et il l’a fait, sans faute, pendant 17 ans. Pour l’instant, Kareem Abdul-Jabbar est le meilleur qui n’ait jamais réussi. Mais quand il aura terminé, LeBron James sera le meilleur que nous n’ayons jamais vu jouer au basket

Publicité

LeBron possède de multiples arguments en sa faveur, et la liste s’allonge tandis que sa carrière n’est pas encore terminée. Il a l’occasion d’aller chercher sa 4ème bague en 2020 avec une troisième équipe, les Lakers, qui plus est dans un contexte historique particulier (post Kobe Bryant, coronavirus). Un élément qui ajouterait un poids considérable à sa « greatness ».

En attendant, Isiah Thomas reste du côté de Kareem Abdul-Jabbar dans le débat du GOAT, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à la légende des Lakers. Il s’est senti lésé ces derniers temps dans cette discussion, qui tourne essentiellement autour de Michael Jordan et LeBron James.

Publicité

Le débat du GOAT ne pourra véritablement prendre forme que lorsque LeBron James aura achevé son oeuvre. D’ici-là, il continue de prendre du poids dans la discussion et de s’attirer toujours plus de favoris, et Isiah Thomas pourrait prochainement en faire partie.

Les dernières actualités