NBA – La stat sur Jamal Murray… qui fait très mal aux Nuggets

Jamal Murray sous le maillot des Denver Nuggets
Justin Tafoya/Getty Images

Si Nikola Jokic est la superstar des Nuggets, Jamal Murray s’est rapidement rendu indispensable à l’équipe. Une stat illustre parfaitement son impact contre les Lakers, et une certaine dépendance à lui…

Publicité

Les Nuggets sont passés si près de l’égalisation dans cette série contre les Lakers qu’ils ont dû en faire des cauchemars. Malmenés dans la première mi-temps du Game 2, ils ont su revenir et quasiment arracher la victoire, avant qu’Anthony Davis ne joue les héros au buzzer pour Los Angeles.

Du côté des hommes du Colorado, on souligne en grande partie la performance de Nikola Jokic : 30 points, dont les 12 derniers de son équipe dans la partie. Le pivot serbe a répondu présent dans le money-time, et l’on ne peut pas lui reprocher grand-chose dans cette défaite.

Publicité

Mais il n’est pas le seul. Jamal Murray, bien que loin des grosses pointes à 40 ou 50 pions qu’il a réalisées dans ces playoffs, a fait le taf avec 25 unités dans le Game 2. Son impact va bien plus loin, et son absence s’est faite énormément ressentir dans ce match lors qu’il était sur le banc.



Publicité

Jamal Murray était à +16 (plus/minus) sur les 44 minutes qu’il a jouées la nuit dernière (dimanche). Sur les 4 minutes où il était sur le banc, les Lakers ont out-scoré les Nuggets de 18 points 😳

Nikola Jokic, malgré son money time irréprochable, ne peut pas en dire autant puisqu’il pointe à -6 de plus/minus sur le Game 2 en presque 39 minutes jouées, comparé au +16 de Jamal Murray. Personne n’a plus impacté le match que lui. Même lors du Game 1, qui fut une masterclass des Lakers, aucun joueur de Los Angeles n’atteignait un tel score à l’exception de Danny Green (+20).

Publicité

Quand Jamal Murray est sur le terrain, tout va plus ou moins bien côté Nuggets. Il s’agirait de limiter la casse lorsqu’il n’est pas là car -18 en 4 minutes contre ces Lakers, c’est le genre de contre performance qui peut rapidement être fatale…

Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités