NBA – Embrouille entre Dwight Howard et les Nuggets

Dwight Howard, incrédule, sous le maillot des Los Angeles Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Le buzzer-beater d’Anthony Davis a rendu hystérique les Lakers, qui ont fait le break à la fin du Game 2 dans la série. Dwight Howard, dans l’euphorie, s’en est pris aux Nuggets… et ça ne leur a pas du tout plu.

Publicité

Les Nuggets vont se souvenir longtemps de cette soirée. Menée 1-0, l’équipe de Denver s’est surpassée pour tenir tête aux Lakers dans le Game 2. Nikola Jokic a pris les choses en main en scorant les 12 derniers points des Nuggets dans le quatrième quart-temps, pensant même leur offrir la victoire à 20 secondes du terme.

Seulement voilà, Anthony Davis en a décidé autrement et a arraché le match au buzzer, marquant probablement le tournant de cette série. Ce shoot héroïque a provoqué l’hystérie dans les rangs des Lakers (sauf pour Rajon Rondo, apparemment).

Publicité

Parmi les joueurs chauffés à bloc, on retrouve un certain Dwight Howard. Peu en vue lors de ce Game 2, c’est après le buzzer que le pivot s’est plus fait remarquer. Emporté par l’euphorie de la victoire, il s’est mis à trash-talker les Nuggets, et ces derniers n’ont vraiment pas apprécié. Sam Amick de The Athletic raconte la scène :



« Rentrez chez vous ! », criait-il sans cesse en riant, en sautant, en tapant du poing et en se rapprochant de plus en plus du côté des Nuggets à chaque seconde. « Rentrez chez vous ! « 

Publicité

Un petit groupe d’employés des Nuggets, dont l’un des plus grands supporters de Jokic, l’assistant-coach de musculation et de conditionnement Felipe Eichenberger, n’a pas apprécié les moqueries qui ont eu lieu tout au long du match et est retourné sur le terrain pour hurler à son tour. Les deux camps ont échangé des mots, puis se sont finalement retirés dans leurs coins, ce qui a suscité des émotions contradictoires.

Dwight Howard n’a pas pu s’empêcher d’aller s’embrouiller avec l’équipe adverse. On ignore si les joueurs des Nuggets ont entendu mais on va supposer que non, car cela aurait pu dégénérer plus sévèrement, surtout quand on voit la rage avec laquelle PJ Dozier frappe le ballon une fois qu’il rentre au buzzer.

Publicité

Les Nuggets se retrouvent bientôt dos au mur, et ont en plus été pris à parti par un des adversaires. On sait qu’ils adorent ce genre de position, alors attention à ne pas avoir réveillé la bête, Dwight Howard.

Buzz Denver Nuggets Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités