NBA – Les Celtics se battent… à la piscine

Marcus Smart et Enes Kanter à la piscine
(DR)

L’ambiance dans le vestiaire des Celtics n’était pas au mieux à la sortie du Game 2 perdu face à Miami. Après le climat tendu qui s’était installé, certains joueurs ont décidé d’en « découdre »… à la piscine. Histoire de faire taire les rumeurs.

Publicité

À peine terminé, le Game 2 entre Boston et Miami s’est poursuivi dans le vestiaire des Celtics. Furieux après la remontée que lui et ses coéquipiers ont subi (défaite après avoir mené de 17 points), Marcus Smart a fortement élevé la voix contre ses coéquipiers.

Dès cet instant, les rumeurs ont commencé à se propager dans la bulle puis en dehors. Les Celtics sont-ils en train d’imploser ? Les joueurs avaient rapidement réagi, dont Enes Kanter qui a étouffé ces rumeurs avant qu’elles ne s’amplifient.

Publicité

Il a même fait plus que ça, puisqu’il s’en est moqué ouvertement. Alors que son équipe s’était réunie autour d’une piscine du campus, le pivot turc a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux, où il avait visiblement envie de « régler ses comptes » avec Marcus Smart :



Publicité

Nous n’avons pas pu régler la dispute dans le vestiaire, alors nous l’avons fait à la piscine 😂🤷🏻‍♂️🤣

Pour ceux qui avaient encore des doutes, cette fois il n’y en a plus. La hache de guerre est enterrée entre les Celtics (et c’est Marcus Smart qui a gagné).

Le combo-guard voulait juste laisser sortir sa frustration après le Game 2, alors que les Celtics se retrouvaient dos au mur dans la série. Plutôt que de diviser comme tout le monde l’a supposé, son coup de gueule a renforcé la cohésion du vestiaire. C’était le sursaut d’orgueil qu’il fallait à l’équipe pour aller chercher la victoire dans le Game 3 samedi dernier.

Publicité

Les Celtics comptent bien poursuivre sur cette lancée et rattraper leur retard. Le Game 4, c’est ce soir à 2h30 du matin.

Les dernières actualités