NBA – « Monstrueux, massif » : le joueur qui se serait métamorphosé physiquement

Collin Sexton contre LeBron James NBA
(DR)

L’offseason, c’est le moment idéal pour les joueurs afin d’entamer des transformations physiques. Gagner du muscle ? Perdre du poids ? Tout est faisable. En l’occurence, un nouveau monstre devrait débarquer l’an prochain sur les parquets NBA si l’on en croit une source. Et pas le plus attendu en la matière…

Publicité

Pendant que les favoris se jouent actuellement le titre dans la bulle d’Orlando, l’actualité est beaucoup plus calme pour les autres franchises. Beaucoup n’ont pas encore repris les entraînements, et aucun match n’est prévu avant des mois. Seul événement en ligne de mire ? La draft pour les mieux placés.

Mais cela ne veut pas dire que les joueurs ne font rien. Des trainings camps auront bientôt lieu, notamment chez les Warriors. Du côté des Cavaliers, on a décidé de se réunir récemment afin de constater, ou non, les progrès des différents joueurs.

Publicité

Bonne nouvelle à signaler ? Oui. Collin Sexton, longtemps critiqué à son arrivée en NBA, semble avoir franchi un cap physique. Il s’était déjà mis en valeur après le All-Star Game et il semble avoir poursuivi ses efforts. D’après une source proche de la franchise, Sexton n’a pas plaisanté cet été avec son corps.



Publicité

Une source de l’équipe a décrit Collin Sexton comme ayant « l’air monstrueux » et « massif » après avoir bossé sur son corps.

On demande évidemment à voir les résultats en image. De bon augure pour la suite, surtout quand on sait que Sexton était à plus de 25 points de moyenne avant la coupure en mars. Si le corps suit, le meneur peut mettre tout le monde d’accord sur son potentiel la saison prochaine. C’est ce qu’on peut souhaiter aux Cavaliers.

Publicité

Collin Sexton a bien changé durant cet été. Reste à savoir si cela va se ressentir sur les parquets dans les mois à venir. C’est en tout cas prometteur pour les Cavaliers.

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités