NBA – Le récent snob qui fait mal à Zion Williamson

Le coup de gueule de Zion contre ses coéquipiers NBA
Forbes (DR)

Zion Williamson est un rookie d’exception, comme il n’en arrive qu’un seul par génération. Malheureusement, son corps lui joue des tours dès le début de sa carrière. Il en paye les conséquences et il vient de subir à nouveau un snob.

Publicité

Les blessures auraient-elles mis un sacré coup de frein à la hype Zion Williamson ? Ce ne serait pas étonnant au vu du peu de temps dont a bénéficié le rookie des Pelicans sur les parquets NBA cette saison. Sur les 72 matchs des Pels, il en a joué seulement 24.

Première conséquence : celui qui partait largement favori pour le titre de Rookie de l’année n’a pas pu confirmer, laissant Ja Morant être l’heureux élu. Même Kendrick Nunn, le rookie du Heat, a réussi à obtenir plus de voix que Zion Willliamson.

Publicité

Et ce n’est pas tout. Un récent sondage a été réalisé auprès des évaluateurs de talents de la NBA, sur le joueur autour duquel ils préféreraient construire une franchise. Jake Madison, animateur du podcast « Locked on Pelicans », a réagi à ce sondage et à la place de Zion. Il n’a pas caché son étonnement :



HoopsHype.com a réalisé un sondage intéressant auprès de 15 évaluateurs de talents de la NBA. Quatre general managers, six executives, cinq scouts pour savoir autour de quels joueurs de moins de 25 ans ils construiraient et pourquoi. Le numéro un sur la liste n’est pas surprenant, c’est Luka Doncic. Mais la place de Zion Williamson sur la liste est surprenante… Il arrive 7ème…

Donc voilà ce que je pense. Allez voir la liste et regardez certains des noms qui se trouvent devant lui. Je ne vais pas la lire, mais Ja Morant est devant lui. Ja Morant a bien gagné le titre de Rookie of the Year, et pas Zion, c’est vrai.

Publicité

Mais je pense que si l’on considère les résultats par match, Zion a été la meilleure recrue cette saison, et il va être le meilleur joueur de cette cuvée de rookies. Il n’y a aucun doute là-dessus. En termes de nombre de minutes de jeu, tout ça. Ce qui l’a affecté, ce sont les blessures et ensuite une très mauvaise performance dans la bulle.

Zion devrait être plus haut du point de vue du talent. Mais je pense qu’il a commencé à perdre un peu de sa superbe, peut-être dans une certaine mesure…

Publicité

Parmi les jeunes stars qui éclosent dans la Ligue, Zion est loin d’être le favori pour construire une franchise autour. Le talent est énorme mais si le corps ne peut pas assumer toute sa carrière, c’est un gros risque que tout le monde ne peut envisager. A lui de faire taire les doutes.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités