NBA – « Zion est juste derrière LeBron et Giannis dans ce domaine »

NBA - « Zion est juste derrière LeBron et Giannis dans ce domaine »
DR

Même si on ne l’a pas beaucoup vu cette saison, Zion Williamson a confirmé les attentes qui pesaient sur lui et son énorme potentiel. Il pourrait s’asseoir rapidement à la même table que LeBron James et Giannis Antetokounmpo… dans un domaine du moins.

Publicité

Parmi les jeunes futures stars qui dicteront la NBA dans les prochaines années, Zion Williamson sera l’un des plus suivis. Son mélange de robustesse et d’agilité faisait déjà trembler les paniers de NCAA et attirait tous les regards, provoquant une hype et une course au first pick comme on en a rarement vu.

Malheureusement, son corps a ses limites. C’est ce qui l’a privé de près d’une cinquantaine de matchs pour sa première saison en NBA, de même que du titre de Rookie de l’année, décerné à Ja Morant. Malgré tout, l’ancien Dukie aura sublimé la Ligue de son talent pour le peu de temps qu’il aura passé sur les parquets.

Publicité

Zion a déjà montré des signes de ce qu’il pourrait produire par la suite. Sa capacité à finir au cercle est phénoménale. Un exécutif d’une franchise NBA, resté anonyme, s’est exprimé via HoopsHype sur le rookie des Pelicans. Il le voit ni plus ni moins comme l’égal de LeBron James et du double MVP en titre Giannis Antetounmpo en la matière :



C’est tout simplement un joueur spécial à l’intérieur de l’arc, un finisseur d’élite. Offensivement, il peut finir à un niveau d’élite. Il est l’un des meilleurs finisseurs derrière Giannis (Antetokounmpo) et LeBron (James).

Publicité

Il peut frapper quand il a le champ libre. Il est tellement dominant physiquement. Son tir ne devrait pas être un problème, mais nous verrons bien. Malheureusement, je pense qu’il sera souvent blessé.

C’est en effet le gros point noir chez Zion. Ce n’est pas un hasard s’il compte déjà deux fois plus de matchs manqués que joués… Ses extraordinaires capacités ne sont pas sans risques pour sa santé, et ce spectre rôdera sans doute autour de la pépite des Pels tout au long de sa carrière.

Publicité

Blessures mises à part, aucun doute sur le fait que Zion Williamson a les capacités pour être l’un des finisseurs les plus spectaculaires, et l’un des meilleurs que la NBA ait connu. New Orleans n’attend que ça, et les fans de basket aussi globalement.

Les dernières actualités