NBA – Les joueurs réagissent à la décision judiciaire concernant la mort de Breonna Taylor

Les joueurs réagissent à la décision de justice concernant la mort de Breonna Taylor
DR

La colère gronde de nouveau aux Etats-Unis après les nouveaux rebondissements dans l’affaire Breonna Taylor. Le pays s’indigne de la décision rendue, et plusieurs joueurs NBA n’ont pas manqué de réagir.

Publicité

Nouveau coup dur pour le mouvement Black Lives Matter. Une décision de justice a été rendue suite au meurtre par balles de Breonna Taylor par trois policiers à Louisville, en début d’année . Un seul d’entre eux est poursuivi, pour mise en danger de la vie d’autrui (certaines balles ont fini leur course dans des appartements voisins de celui de Taylor). Aucune poursuite n’a cependant été engagée contre les deux autres.

Face à cette décision, la tension est remontée de plusieurs crans dans le pays et des manifestations se sont organisées un peu partout pour exprimer la colère et l’indignation des Américains. Les joueurs NBA, très engagés dans la cause, ont aussi réagi à ce jugement clément et ne cachent pas leur fureur. LeBron James s’est également fendu d’un long message, qu’on vous propose en intégralité dans cet article.

Publicité

Je n’ai pas les mots sur le coup…. mais tout ce que je peux dire, c’est que je prie pour la ville de Louisville en ce moment même !!! 😔😔

Les flics qui ont assassiné Breonna Taylor savaient que ça se passerait ainsi dès le moment où ça s’est produit. Ils n’ont jamais craint que justice soit rendue.

Publicité



Jamal Crawford : « Je sais qu’ils ne pensaient pas que verser de l’argent à la famille de Breonna Taylor serait suffisant. La justice vaut plus…. »

Isaiah Thomas : « On ne peut pas mettre un prix sur la JUSTICE !!!! Ils savent exactement ce qu’ils font. »

Publicité

J’ai vécu à Louisville pendant trois ans de ma vie, et cette ville est devenue un autre maison pour moi, mais wow que s’est-il passé ? Ce sont les charges que vous avez réellement retenues ? 😔🤦🏿 Rien à dire sinon que WOW JE SUIS SANS VOIX !

Une tape sur le poignet pour MEURTRE, mais 10 ans pour avoir démoli une foutue statue d’esclavagiste !

Publicité

Justice > argent !!

Le combat mené par les joueurs NBA n’est pas près de prendre fin avec de telles décisions de justice. Au plus grand regret de tous.

Les dernières actualités