NBA – LeBron cible un Laker particulièrement bon dans la victoire hier

NBA - LeBron James dépasse Derek Harper dans l'histoire
Sky Sports (DR)

Après leur défaite lors du match 3, les Lakers savaient qu’ils devaient réagir rapidement pour reprendre le contrôle dans cette finale de conférence. C’est chose faite, puisque Los Angeles mène désormais 3-1. Et d’après LeBron James, un homme n’est pas étranger à ce beau regain de forme lors du Game 4.

Publicité

Les Lakers sont bien lancés sur la route du titre, et les Nuggets sont leur dernier arrêt avant d’atteindre les Finales NBA. Et pour l’instant, les Angelinos gèrent parfaitement l’ultime bataille de la conférence Ouest, comme le prouve leur confortable avance de 3-1 dans la série.

Cet avantage, les hommes de Frank Vogel sont allés le chercher avec la manière ce jeudi lors du match 4. Après un revers plus que logique lors de la rencontre précédente, les Lakers sont revenus avec le couteau entre les dents, et ont mené pendant environ 45 minutes, preuve d’une totale maitrise.

Publicité

Pour arriver à un tel résultat, le coach californien a effectué quelques changements tactiques, comme le retour de Dwight Howard dans le 5 de départ. Un choix payant, puisque l’ancienne superstar a brillé, notamment défensivement, où il a éteint Nikola Jokic. Après la rencontre, LeBron James était fier de son coéquipier.



Dwight a été monstrueux. Il nous a offert de bonnes opportunités quand on ratait nos tirs. Il s’est battu sur tous les rebonds, que ce soit offensivement ou défensivement. Il a réussit quelques belles claquettes, ce qui lui a permis de contrôler la raquette toute la soirée.

Publicité

Nous sommes bien conscients que nous nous sommes fait détruit au rebonds lors du match 3, alors on s’est appliqué pour faire un meilleur travail à ce niveau. Dwight nous a apporté cette présence athlétique. Il a été excellent pour l’équipe.

Avec 12 points et 11 rebonds en seulement 22 minutes de jeu, Superman a prouvé qu’il était encore capable de rendre quelques bons services. Il a fait ce qu’on lui demandait avec sobriété et efficacité. Il est sans doute conscient qu’il n’a plus la capacité de porter une équipe, et chez les Lakers, il sait se mettre au service du collectif.

Publicité

À 34 ans, Dwight Howard a tout intérêt à se fonder dans le collectif des Lakers. Une première bague de champion ferait beaucoup de bien à son image, et à sa place dans la liste des meilleurs pivots de l’histoire.

Les dernières actualités