NBA – LeBron et Davis pointés du doigt après la plainte des Lakers aux arbitres

Le joli geste des Lakers pour l'un de leurs joueurs-NBA
NBA.com (DR)

Excellents dans la série contre les Nuggets, LeBron James et Anthony Davis avaient cependant un problème : ils n’obtenaient pas assez de lancers francs selon les Lakers. La franchise a donc contacté la ligue à ce sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effet était présent dans ce Game 4.

Publicité

Ce jeudi soir, les Lakers ont pris le meilleur sur les Nuggets avec un troisième succès dans cette finale de conférence (résumé par là). Les hommes de Frank Vogel s’offrent donc deux balles de match pour accéder à la grande finale et tenter de remporter le titre. Pour cela, ils peuvent logiquement remercier Anthony Davis et LeBron James.

Avec respectivement 34 et 26 points, les deux joueurs ont été précieux. Il faut dire que les arbitres ont été généreux avec eux, et sans doute un peu trop au goût des Nuggets. Est-ce que tout cela aurait un rapport avec leur plainte auprès de la NBA ?

Publicité

Pour ceux qui ont manqué l’information ce jeudi, les Lakers ont contacté la ligue à propos de LeBron James. Selon la franchise, le King n’était pas assez récompensé sur la ligne des lancers. Dans cette finale de conférence, il était à 3 tentatives de moyenne contre presque 8 auparavant. Une anomalie pour les Angelinos.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que la donne a changé dans ce Game 4. LeBron ? 14 lancers pour 11 réussis. Davis ? 14 tentatives pour 13 réussies. Les deux joueurs ont connu un gros boost au niveau des lancers, tout ça après une petite gueulante auprès de la ligue. Vous imaginez bien que les Nuggets n’apprécient pas trop cela.

Publicité

Difficile de dire si les arbitres ont été influencés, toujours est-il que le résultat est le même. A voir si la tendance se confirme durant le reste de la série. Mike Malone, le coach des Nuggets, n’était pas très content et a glissé un joli tacle :

Je vais devoir utiliser les mêmes techniques qu’eux afin d’obtenir plus de lancers francs.

Publicité

La guerre des lancers est déclarée entre les Lakers et les Nuggets. Espérons que l’arbitrage soit au niveau pour éviter un drama du genre.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités