NBA – Jimmy Butler prévient les Celtics pour le Game 6

Jimmy Butler annonce l'arrivée d'une star au Heat NBA
Kim Klement

Loin de se montrer inquiet ou affolé suite à la défaite des siens lors du Game 5, Jimmy Butler s’est projeté sur la rencontre suivante en mettant en garde les Celtics.

Publicité

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Jimmy Butler d’un point de vue individuel ces derniers temps. Lui qui tournait à 18.8 points de moyenne et 43.1% au tir depuis le début de la série face aux Celtics, est ainsi resté dans la continuité de ces performances à l’occasion du Game 5, disputé la nuit dernière.

L’ailier du Heat a en effet totalisé 17 points sur la rencontre, le tout à 45.5% au tir. Une prestation qui n’a cependant pas permis cette fois-ci à son équipe de l’emporter (108-121), et d’aller chercher une 4ème victoire décisive dans ces finales de conférence Est. Une occasion gâchée, qui pourrait éventuellement coûter cher aux Floridiens à terme.

Publicité

Ces derniers redoutent-ils désormais un come-back des C’s, après avoir vu Denver revenir de ce même score de 3-1 à deux reprises lors des deux premiers tours des playoffs ? Si l’on se base sur les propos de Buckets… Pas le moins du monde. En conférence de presse, il s’est ainsi montré optimiste quant à l’issue du match 6, qui se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi.



Publicité

On va revenir en force. On doit revoir quelques petites choses – on n’a souvent pas été sur la même longueur d’onde. Je pense simplement qu’on va devoir en discuter entre nous, parce qu’il n’y a que comme ça que ça marche. On sera prêts pour dimanche. On va revenir meilleurs et prêts à empocher la victoire.

Quand certaines équipes pourraient commencer à perdre confiance en sentant le souffle de leur adversaire dans leur cou, Miami, à l’image de son leader, reste calme et sûr de sa force. Une attitude encourageante pour les fans de la franchise, qui doivent néanmoins espérer que cette assurance ne se retournera pas contre leurs joueurs.

Publicité

Le rendez-vous est donc donné à dimanche par Jimmy Butler, ultra-serein au moment d’évoquer la capacité du Heat à rebondir après cette contre-performance lors du match 5.

Boston Celtics Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités