NBA – Jamal Murray révèle la raison de sa médiocrité hier

Jamal Murray révèle la raison de sa médiocrité hier NBA
(DR)

Extrêmement bon sur ces playoffs 2020, Jamal Murray a semblé baisser en régime samedi soir à l’occasion du Game 5. Sans se chercher des excuses, le meneur des Nuggets en a révélé la cause.

Publicité

Considéré comme prometteur durant ses premières années en NBA, Jamal Murray a confirmé tout son potentiel lors de ces playoffs 2020. Le meneur a été incroyable avec des moyennes assez folles : 26.5 points, 4.8 rebonds, 6.6 passes le tout à 50% au tir et 45% à trois points. Une postseason réussie et une place en finale de conférence Ouest avec Denver.

Que ce soit face au Jazz ou contre les Clippers, Murray a été excellent. Les Nuggets peuvent le remercier, lui et Nikola Jokic, pour ce parcours mémorable en 2020. Néanmoins, tout ça se termine sur une mauvaise note et une défaite contre les Lakers d’un LeBron James royal.

Publicité

Est-ce qu’il y aura des regrets ? Peut-être pas. Il n’y a aucune honte à perdre contre la franchise de Los Angeles, et encore moins face à un LeBron de cet acabit. Cependant, Jamal Murray termine ses playoffs 2020 un poil frustré. Auteur de 19 points à 7/17 au tir dans le Game 5, il n’a pas semblé au meilleur de sa forme dès les premiers instants du match.



En conférence de presse, Murray a expliqué d’où vient le problème :

J’ai un gros hématome au niveau du pied. C’était douloureux pendant tout le match. J’ai tenté de changer de chaussures, mais ça n’a rien fait. J’ai également un autre bleu oui, mais je n’aime pas dire ce que j’ai. J’aime simplement jouer à travers. J’étais en souffrance, mais c’était cool. J’ai eu un peu de mal aujourd’hui.

Publicité

Plusieurs bobos après 19 matchs en postseason, rien de surprenant à cela. Les joueurs enchaînent les matchs depuis plus de deux mois et il est difficile d’éviter le moindre pépin physique. Même la simple fatigue peut pénaliser les joueurs, surtout à ce stade de la compétition.

On peut en tout cas apprécier la mentalité de Murray. Pas question pour lui de se cacher derrière une ou plusieurs blessures. Le meneur veut tout donner pour son équipe et sa mission est remplie. Désormais, il a bien mérité un peu de repos.

Publicité

Jamal Murray a fini la série contre les Lakers en souffrance. Rendez-vous l’année prochaine pour confirmer cette magnifique postseason.

Déclarations Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24

Les dernières actualités