NBA – Nous aurons bien une finale Antetokounmpo vs Leonard !

Les deux superstars NBA des Milwaukee Bucks et des Los Angeles Clippers Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard
Garrett Ellwood / Kevin C. Cox

Comme beaucoup d’observateurs l’avaient prédit, les Finales NBA verront bien un duel entre Antetokounmpo et Leonard. Mais pas forcément celui auquel ils s’attendaient.

Publicité

Au moment où la NBA se trouvait à l’arrêt, et que les pronostics des analystes étaient contraints de se baser sur la première partie de saison, il n’était pas rare de voir l’affiche Bucks-Clippers privilégiée pour les Finales. Il faut dire qu’à l’époque, les deux équipes avaient de sérieuses raisons de penser qu’elles pouvaient se disputer le trophée Larry O’Brien.

Milwaukee trônait au sommet de la ligue avec une avance confortable en matière de bilan, et s’appuyait sur les performances d’un Giannis Antetokounmpo déjà favori pour le MVP. Les Clips n’apparaissaient quant à eux qu’à la 2ème place de l’Ouest, mais n’avaient alors jamais pu compter sur un effectif complet aux côtés de Kawhi Leonard.

Publicité

Les Finales sont désormais en point de mire, et ne verront aucune des deux superstars citées y figurer. Toutes deux éliminées à la surprise générale dès le second tour des playoffs, elles verront cependant leur patronyme représenté. Bon, on vous l’accorde, le duel en question fait… un peu moins rêver.



Publicité

Kostas Antetokounmpo vs Meyers Leonard, c’est le choc qu’il faudra suivre à tout prix à partir de ce mercredi. 9 minutes de jeu disputés à eux deux depuis le début des playoffs (0 pour le jeune Laker), aucun point inscrit, et une position bien établie sur le banc de leur équipe respective… Pas de doute, le matchup s’annonce aussi bouillant qu’un Giannis vs Kawhi !

Blague à part, il serait bien surprenant de voir l’un des deux intérieurs fouler le parquet sur la série à venir. Le petit frère du Greek Freak a avant tout été invité dans la bulle pour acquérir de l’expérience, tandis que « Meyers Legend » – si si, c’est son surnom, on vous assure – ne fait plus partie des plans d’Erik Spoelstra depuis bien longtemps.

Publicité

Prédire une confrontation entre Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard ? C’était facile. Prévoir une confrontation entre leurs homonymes ? Il fallait déjà être plus visionnaire. Régalez-nous messieurs.

Les dernières actualités