NBA – Une première pour Bam Adebayo depuis LeBron James !

la marque de confiance du heat envers bam adebayo
FanSided (DR)

Déjà considéré comme un cadre du côté du Heat, Bam Adebayo a parfaitement assumé son statut dimanche soir contre les Celtics. Le pivot a même imité un certain LeBron James dans l’histoire de sa franchise.

Publicité

Pour Miami, c’était le match à gagner. Dimanche soir, à l’occasion du Game 6 contre les Celtics, il ne fallait pas perdre pour s’éviter de devoir disputer un Game 7 dans quelques jours. Jimmy Butler avait annoncé la couleur : le Heat serait prêt à en découdre. On peut dire que l’ailier n’a pas menti.

Car oui, au final, c’est bien Miami qui se qualifie pour la finale après un dernier succès 125-113 sur le dos des Celtics (résumé de la rencontre ici). Mercredi soir, le Heat défiera ainsi les Lakers pour la bague.

Publicité

Une confrontation qui fait déjà rêver, d’autant que les oppositions s’annoncent très sympas. Butler contre LeBron James ? Bam Adebayo contre Anthony Davis ? On peut espérer du spectacle et un peu de suspense, d’autant que le pivot du Heat est en grande forme en ce moment.



Bam contre Boston dans la nuit de dimanche à lundi ? 32 points, 11/15 au tir, 14 rebonds et 5 passes. Voilà un homme qui ne voulait pas perdre la rencontre. Quand on sait qu’il était dérangé par son poignet il y a quelques jours, on peut dire qu’il est d’ores et déjà remis. Encore plus fort d’après ESPN ? Adebayo imite un LeBron James dans l’histoire du Heat.

Publicité

Bam Adebayo est le premier joueur du Heat avec au moins 30 points, 10 rebonds depuis LeBron James.

Publicité

En playoffs, Bam Adebayo confirme tout le bien qu’on pense de lui. Un joueur que les Lakers devront surveiller de près en finale.

Les dernières actualités